L’ambassadeur de la République d’Allemagne à Alger, Michael Zenner, accompagné de son premier secrétaire, Martin Kasperek, a été reçu, hier, au siège national du RCD à El Biar, Alger, par le président du parti, Mohcine Belabbas, en présence de Ouamar Saoudi et de Mohamed Khendek respectivement secrétaire national à l’économie et aux relations avec les institutions.
L’entretien, qui a duré une heure et demie, a porté sur la situation générale du pays et l’entrée du RCD dans la campagne électorale des législatives du 4 mai prochain. Il a été notamment question de la nouvelle loi électorale, du programme du parti, du rôle des médias publics et du déroulement du scrutin etc. Le président du RCD a rappelé à ce sujet la proposition du Rassemblement de confier la gestion des élections à une commission nationale indépendante pour garantir la crédibilité des institutions à tous les niveaux et analyser les raisons objectives de l’échec annoncé de la commission dite «Haute Instance indépendante de surveillance des élections».
Pour rappel, Ali Benflis, président du parti Talaie El Hourriyet, a reçu, avant-hier, Alejandro Polonco, ambassadeur du Royaume d’Espagne, en Algérie à la demande de ce dernier. Au cours de l’entretien, l’ambassadeur a évoqué les relations de coopération entre l’Algérie et le Royaume d’Espagne et ses perspectives de développement. Il a également présenté son évaluation de la situation politique, économique et sociale de l’Algérie à la veille des élections législatives. Il a expliqué les raisons, déjà rendues publiques, qui ont amené son parti, Talaie El Hourriyet à décider de s’abstenir de prendre part à ce scrutin.