RCA : Zeddam : «Le moment est venu pour s’offrir un titre et je ne peux oublier ce que m’a fait Ezzerga»

RCA : Zeddam : «Le moment est venu pour s’offrir un titre et je ne peux oublier ce que m’a fait Ezzerga»

Un mot sur votre qualification en finale de Coupe d’Algérie ?

C’est vraiment un grand exploit pour nous, sachant que personne ne misait sur le RC Arbâa pour atteindre la finale. C’est une qualification qui a un goût particulier. Les supporters méritent tout le bonheur du monde et j’espère qu’on leur offrira le trophée.



Donc, pour vous, arriver en finale c’était du domaine de l’impossible ?

Non, je n’ai pas déclaré cela, mais, pour les supporters, le fait d’atteindre les ¼ de finale, c’était un exploit, mais on est parvenus à réaliser l’exploit. En plus, n’oubliez pas qu’on a joué tous les matchs de coupe en dehors de nos bases.

Quel est le secret de cette réussite ?

Le secret de notre réussite réside dans le groupe, puisqu’on a des joueurs de bonne famille, qui défendent crânement les couleurs du club. En plus, on a un public en or qui sait pousser l’équipe vers l’avant. C’est vraiment un public en or et le 12e homme du RC Arbâa.

Pensez-vous que vous êtes en mesure de remporter la Coupe d’Algérie ?

Bien sûr qu’on peut remporter le trophée et on part à chances égales avec le MOB. L’équipe qui va se préparer sur tous les plans aura le dernier mot et je crois qu’on a gagné en expérience. On saura comment faire face et on a gagné en expérience avec la multiplication des matchs dans cette compétition. C’est l’année ou jamais pour l’Arbâa de s’offrir son premier titre.

Vous allez affronter en finale le MOB, un match de revanche pour votre adversaire, après ce qui s’est passé au match retour, n’est-ce pas ?

Pour nous, une finale, il faut la gagner et cette coupe devient désormais notre objectif et on fera tout pour la remporter. Le MO Béjaïa jouera aussi pour la gagne. Pour ce qui est de cette revanche, je pense qu’entre nous les joueurs, rien ne s’est passé sur le terrain.

Vous êtes en fin de contrat, avez-vous abordé le sujet avec les dirigeants ?

Pour l’instant, je suis concentré sur mon travail avec l’équipe pour le reste du championnat et la finale de la Coupe d’Algérie. Après on aura le temps de discuter avec les dirigeants après la fin de saison et aborder le sujet ayant trait à mon avenir.

Mais le renouvellement de votre contrat est devenu une priorité pour les supporters de l’Arbâa…

Je sais que c’est grâce au RCA que je suis revenu en force et j’ai pu refaire surface, mais je ne peux me prononcer. Il faut que les dirigeants prennent l’initiative les premiers, pour parler ensuite de mon avenir avec cette équipe qui m’a beaucoup donné.