Contacté par nos soins au bout du fil, Brahim Boudebouda est revenu dans cette interview sur sa première apparition en Equipe nationale à l’occasion du match amicale face au Sénégal avant d’évoquer par la suite la rencontre de mise à jour du calendrier prévue pour aujourd’hui face au RCA.
Vous vous attendiez à disputer le match amical face au Sénégal ?
Non, pour la simple raison que le sélectionneur allait me libérer pour rejoindre mes coéquipiers en club mais l’expulsion de Ghoulam a fait changer la donne. J’ai appris que j’allais avoir ma chance, ce qui m’a fait un énorme plaisir. J’étais un petit peu sous pression parce qu’il s’agissait de mon premier match mais par la suite tout est rentré dans l’ordre. J’ai fait de mon mieux pour rester concentrer. Dieu merci, tout s’est bien passé pour moi donc je n’ai pas à me plaindre.
Le sélectionneur et vos coéquipiers en sélection vous ont-ils encouragé ?
Oui, bien sûr. Ils l’ont fait avant et après cette rencontre. Le coach m’a félicité, ça m’a fait plaisir. Il m’a fait confiance, je tiens à le remercier. J’espère que cette participation ne sera pas une dernière, et qu’elle fera appel à d’autres à l’avenir.
Quels sont vos objectifs en sélection.
Tout d’abord, je veux garder cette place le plus longtemps possible. Je sais qu’il y a d’excellents joueurs en Equipe nationale mais je compte me battre à fond pour convaincre le sélectionneur de me donner d’autres chances. Défendre les couleurs de mon pays est une fierté, je tâcherai à être à la hauteur à chaque fois que l’occasion se présentera.
Vous avez raté le derby contre le CRB, pourquoi ?
Il n’y avait pas une raison précise, c’était juste un choix des membres du staff technique. Ils ont pris la décision de me ménager, une décision qui m’a permis de reprendre mes forces. J’ai continué à m’entraîner. Je me sens en bonne forme, je serai donc prêt pour la rencontre de ce mardi face au RCA.
Qu’avez-vous à nous dire à propos de cette rencontre ?
C’est un match qu’il faut gagner pour rester sur notre lancée, mais aussi pour creuser l’écart sur nos poursuivants. C’est vrai que notre mission ne sera pas facile face à une équipe qui voudra profiter de cette occasion pour se refaire une santé, il faudra donc que nous soyons vigilants et surtout ne pas sous-estimer notre adversaire. Les trois points sont importants pour nous aussi, nous ferons tout ce qu’il faut pour les avoir.