RCA-MOB : Geiger : «Les joueurs sont hyper motivés pour réussir un grand match»

RCA-MOB : Geiger : «Les joueurs sont hyper  motivés pour réussir un grand match»
rca-mob-geiger-les-joueurs-sont-hyper-motives-pour-reussir-un-grand-match.jpg

Interrogé sur la rencontre qui opposera son équipe ce soir face à celle du RCA, le coach Alain Geiger estime que ce sera un match très difficile pour les deux formations. Il pense aussi que son équipe a tous les moyens nécessaires pour passer l’écueil de l’Arbâa surtout qu’elle s’est bien préparée durant la période estivale. Pour Geiger, la victoire est vraiment impérative afin de poursuivre la compétition dans des meilleures conditions possibles surtout pour lui aussi afin de gagner la confiance de tout le monde : « Je ne vous cache que ce sera un match difficile pour nous comme pour eux d’ailleurs. Mais je pense qu’on n’a pas trop le choix. La victoire est impérative et je pense qu’avec la préparation qu’on a effectuée cet été en Tunisie, mon équipe saura comment sortir victorieuse de cette empoignade. C’est vraiment très important pour l’équipe et aussi pour moi de débuter par un succès. »

«Mon objectif était d’assurer d’abord une bonne préparation pour l’équipe»

Pour le coach du MOB, le plus important pour lui était d’abord de préparer son équipe pour qu’elle soit prête à affronter le RCA aujourd’hui : « Mon objectif durant toute cette période était bien sûr de bien préparer tous les joueurs sur tous les plans afin qu’ils puisent aborder ce match avec leurs meilleurs atouts. J’ai essayé donc de les mettre dans de très bonnes conditions. Moi, je ne parle pas trop avant le match. Mon but est de faire mon travail puis le jour de match je devrais aussi gérer la partie sur le terrain pour réaliser un bon résultat bien sûr car de ma vie je n’ai pas vu une équipe qui joue pour perdre.»

«On trouvera la bonne formule»

LG Algérie

Interrogé sur la stratégie qui sera adoptée cet après-midi, Geiger reste toutefois confiant de trouver la meilleure formule afin d’assurer une meilleure prestation à ses hommes, surtout qu’ils sont aptes à jouer cette première rencontre : «J’ai mon idée sur la variante que je vais choisir contre l’Arbâa et comme je vous l’avais déjà déclaré, la stratégie dépendra de l’adversaire. Face au RCA, on fera de notre mieux pour trouver la meilleure formule.» Et pour en savoir plus sur cette variante qui sera mise en place le jour du match, Geiger n’a pas voulu divulguer sa stratégie : «Je n’ai jamais fait ça et je ne pense pas le faire aujourd’hui. C’est vrai que j’ai mon idée, mais je la grade pour moi car c’est mieux pour tout le monde.»