De son côté, le président de l’USMAn, Boudiaf, reste toujours sur sa position de départ. Pour lui, son club n’a commis aucune erreur, et cela malgré les preuves réunies par la direction du RCA. Pour lui c’est bien la commission de discipline qu’il faudrait pointer du doigt. Cette dernière n’avait pas mis au courant le club de l’USMAn concernant la sanction d’Ouenas, ce qui a laissé à penser à ces derniers que leur joueur a été gracié.
Ben Oussar : «Toute contestation est automatiquement suivie d’un avertissement»
«Ce que la direction de l’USMAn ignore, c’est que la loi disant que le joueur qui conteste une décision d’arbitrage est synonyme de suspension a changé est cela depuis le 3 juillet 2012. Dorénavant toute contestation est automatiquement suivie d’un avertissement» déclare le secrétaire de l’équipe en réponse aux déclarations de Boudiaf, le président de l’USMAn.
————————
Djaâdi :«Notre but est de réaliser l’accession»
Pour la première fois de la saison, le président d’honneur du RCA, Djaâdi, a évoqué le sujet de l’accession qui est devenu le but du club après avoir fini premier dans cette phase aller : «Finir premiers dans cette phase aller nous a vraiment donné envie de se donner encore plus. Notre but actuel c’est de réaliser l’accession. On a commencé le travail, autant le terminer.»
«Il n’y a pas de différence entre Djaieb, Beghdadi ou Djaâdi»
Afin de réaliser cela, Djaâdi, qui se trouve actuellement en plein conflit avec l’ancienne direction, décide d’enterrer la hache de guerre pour le bien de tous. «Ce qu’il faut savoir, c’est que les portes du RCA sont toujours ouvertes. Il n’y a pas de différence entre Djaieb, Beghdadi ou Djaâdi. On est tous de la même ville, on doit rester solidaires malgré tout et garder en ligne de mire le seul but, celui d’aider la région de l’Arbâa.»
Boukhari et Cheraitia, deux pistes réactivées
Déjà très active en ce début de mercato en faisant signer deux renforts de choix, la direction du RCA ne compte pas s’arrêter là. Bien au contraire, le club vient de réactiver la piste des deux joueurs du MCS, Boukhri et Chéraitia. Des négociations très avancées puisque les deux éléments ont déjà donné leur accord pour rejoindre le club de l’Arbaâ. Il ne leur restera donc que l’accord de leur actuel club et de récupérer leur lettre de libération.
Abbès sera la troisième recrue
Toujours concernant les transferts, la direction du club s’est tournée récemment vers un joueur qui évolue dans la deuxième équipe de l’Olympique de Marseille. Son nom est Abbès Samir, proposé par le manager de l’équipe Djamel Amani. Selon une source proche, le jeune joueur serait déjà en Algérie et cela depuis hier soir afin de parapher son contrat. Rappelons que cet élément a déjà été approché par la direction de l’ASO afin d’effectuer des essais.