Avant de prendre une quelconque décision dans cette affaire, la direction du RC Arbaâ a préféré convoquer son joueur, Boussaïd, pour entendre sa version des faits, et lui donner la chance de se défendre. Il faut dire que la direction est restée derrière son joueur après qu’il ait été contrôlé positif lors d’un contrôle antidopage afin de ne pas lui mettre la pression.
Toutefois, celle-ci compte prendre les mesures qu’il faut contre son élément s’il reconnaît s’être dopé. En effet, les responsables du club estiment que si les faits s’avèrent fondés, cela nuira à l’image du club. Mais dans le cas contraire, les responsables du RCA vont préparer un dossier en béton pour défendre le joueur et réclamer la levée, ou bien au moins diminuer la durée de la sanction.
Gasmi : «Entendons d’abord le joueur avant de prendre notre décision»
Le manager général du club, Gasmi Badreddine, a évoque cette affaire en nous déclarant : «Il ne faut pas se précipiter avant de porter un jugement sur Boussaid, surtout que nous avons toujours soutenu le joueur. Mais aujourd’hui après l’annonce de suspension, nous allons le convoquer pour écouter sa version des faits. Il faut reconnaître que les faits sont graves et on doit l’entendre avant de prendre n’importe quelle décision.»
«L’image du club est au-dessus de toute autre considération»
Le manager du RC Arbaâ, Gasmi, estime que tout sera décidé à l’issue de la rencontre entre la direction et le joueur : «Si le joueur confirme avoir pris des substances interdites, on prendra alors les décisions qui s’imposent car l’image du club est au-dessus de toute autre considération. Nous sommes des éducateurs et il ne faut pas se taire dans ce genre d’affaires. Dans le cas contraire, on le soutiendra, et on l’aidera pour que sa sanction soit revue à la baisse.»
——————————————————-
Ferhani : «Impossible que Boussaïd prenne des substances interdites»
«Je n’arrive toujours pas à croire à ces infos, surtout que je connais bien le joueur pour avoir évolué à ses côtés. C’est quelqu’un de très sérieux et de bien éduqué. Impossible qu’il prenne des substances interdites.»
Daoud : «Rafik n’est pas le genre de joueurs à se doper»
«Même s’il est un de mes concurrents au RCA, je peux témoigner des grandes qualités morales de Boussaïd. Il est impossible qu’il se soit dopé. Il n’est pas le genre de joueurs à se doper. C’est un vrai pro.»
Moumen : «Je connais Rafik depuis longtemps, ses qualités morales sont irréprochables»
«Je connais Rafik depuis longtemps. Nous avons joué ensemble au NA Hussein Dey. Ses qualités morales sont irréprochables. Je n’arrive pas à croire à ce qui se dit sur lui.» Pour sa part, Djetou a évoqué la sanction du joueur, Boussaïd en nous déclarant : «En tant que dirigeant qui a accompagné l’équipe en Tunisie lors du stage d’avant-saison, je peux vous confirmer que le joueur a toujours été d’un comportement exemplaire.»