Après une longue et dure semaine de préparation, la JSK revient avec un précieux point de son déplacement à l’Arbâa. Même si les joueurs auraient pu faire mieux, un point reste tout de même un bon résultat, deux journées avant la fin de la saison. Approché par nos soins à la fin de la rencontre, le premier responsable à la barre technique, Mourad Karouf, estime que ses joueurs doivent travailler d’arrache-pied et se montrer solidaires pour en finir une fois pour toutes avec cette histoire du maintien à l’occasion du prochain match, à domicile, devant l’USMH : «Maintenant, je n’ai qu’une seule chose en tête, battre l’USMH et en finir avec cette histoire de relégation. On doit bien se préparer, attendre l’USMH de pied ferme, gagner et se mettre définitivement à l’abri.»
«La pression est désormais morale»
D’après Mourad Karouf, la pression que les joueurs subissent est désormais morale. Selon lui, il est ardu de préparer une rencontre alors que l’équipe risque la relégation : «C’est une période très difficile que nous traversons. La pression est désormais morale. Que ce soit les joueurs ou bien le staff technique, tout le monde en souffre. J’espère que le maintien sera assuré face à l’USMH pour pouvoir souffler. Le fait que cette rencontre soit programmée à huis clos, cela ne nous gêne pas. On n’a qu’à gagner, point c’est tout.»
«Je pense qu’on a perdu deux points face au RCA»
Revenant à la partie disputée face au RCA, et vu les nombreuses occasions ratées en première et en seconde période, Mourad Karouf estime que son équipe aurait pu repartir avec les trois points : «Dans l’ensemble, je pense qu’on a perdu deux points. On a eu la possibilité de gagner les trois points, mais malheureusement, ce n’est pas le cas. Le match nul reste quand même un bon résultat. Il va motiver les joueurs à se donner encore plus lors des deux derniers matchs.»
«Difficile d’affronter une équipe relégable»
Comme tout le monde le sait, il est plus difficile d’affronter une équipe qui joue la relégation que celle qui joue le podium. Cela a été constaté hier, face au RCA : «Il est très difficile d’affronter des équipes qui jouent leur survie en L1 mobilis. C’est pour cette raison que je pense que ce résultat est plutôt positif. On va se contenter de ce point en attendant d’en récolter d’autres.»
«Aborder les deux derniers matchs avec la même volonté»
En évoquant les deux matchs que la JSK doit livrer avant la fin de la saison, Mourad Karouf a lancé un message fort à ses poulains, qui selon lui, doivent prendre le taureau par les cornes et aller chercher de bons résultats pour assurer le maintien : «Aborder les deux derniers matchs avec la même volonté. On ne doit rien lâcher. Ce résultat va nous permettre d’aller encore plus loin et essayer d’assurer notre maintien avant même la dernière journée.»
«Je remercie mes joueurs pour leur courage»
Avant de conclure, le coach kabyle a tenu à féliciter ses poulains pour leur prestation et leur courage devant une bonne équipe du RCA : «Je tiens à féliciter mes joueurs pour leur courage. Ils ont réussi à relever le défi et rentrer avec un précieux point. Je tiens aussi à remercier les dirigeants du RCA pour leur accueil.»
«Les supporters de Tixeraïne sont à féliciter»
«Les supporters de Tixeraïne sont à féliciter. Je les remercie pour le geste, celui de nous offrir des fleurs, quelques minutes avant le match du RCA. Je leur dédie ce résultat en attendant la victoire prochainement, Inch’Allah.»
