C’est auprès du nouveau meneur de jeu Hadji de l’Arbâa, que nous sommes allés prendre la température de la préparation aujourd’hui. Le joueur qui a accepté de nous rencontrer à quelques heures du début de l’entraînement, nous a fait part de ses premiers pas au RCA, de ses débuts réussis, puisqu’il semble avoir gagné la confiance du staff de l’Arbâa.
Pour commencer, comment se déroule la préparation avec votre nouveau club ?
Cela se passe très bien, nous sommes tous concentrés sur la préparation. Il faut savoir que c’est une étape très importante si on veut réussir nos débuts en Ligue1, nous en sommes conscients. C’est pourquoi nous faisons tout pour que cette dernière étape avant le match du CRB soit une réussite sur tous les plans.
Comment évaluez-vous la prestation des matches de préparation ?
Je pense que les résultats parlent d’eux-mêmes, jusqu’ici nous avons remporté 5 matches. Cependant, il ne faut pas que cela nous monte à la tête, car ce ne sont que des matches de préparation, nous avons encore des progrès à faire et des erreurs à corriger. Et pour ceux qui estiment que notre rendement n’est pas encore satisfaisant, il faut qu’ils sachent que notre équipe vaut mille fois mieux que ça, vous verrez bien de quoi je parle, en championnat.
Et en ce qui vous concerne ?
Je préfère laisser ça au coach. Je me donne au maximum depuis que j’ai paraphé mon contrat avec le club, le reste est l’affaire du staff. J’ai des indications, des instructions que j’applique à la lettre sur le terrain, j’espère que cela n’a pas échappé au coach et que mes efforts seront récompensés.
Aujourd’hui que vous êtes au club, comment vivez-vous cette nouvelle vie à l’Arbâa ?
Cela se passe très bien, je me rends compte que la vie ici n’est pas très différente de celle de Béjaïa. Les deux villes partagent la même passion du football. En ce qui concerne l’équipe, je constate aussi que l’Arbâa n’a rien à envier aux autres, c’est un club bien étoffé qui peut espérer quelque chose la saison prochaine.
Que pouvez-vous nous dire sur le match d’aujourd’hui face à Blida ?
Ce sera un bon test pour nous. Blida est une bonne équipe qui nous fera sans doute travailler. Cela nous permettra aussi d’avancer dans notre préparation, le match du CRB n’est plus très loin, donc chaque minute compte avant ce match.
———————-
Les espoirs assurent face à la deuxième équipe du NAHD
Tout comme l’équipe sénior, les espoirs du RCA se trouvent en pleine préparation pour le nouvel exercice de la saison prochaine. L’effectif s’est confronté hier en amical à la formation espoir du NAHD, une rencontre qui s’est soldée par la nette victoire des hommes de Sadaoui sur le score de 3-0.
Ils commenceront leur stage bloqué aujourd’hui
Afin de clore la préparation, les dirigeants de l’Arbâa ont décidé d’entamer un stage bloqué pour la formation espoir, quelques jours seulement avant le début du championnat. Ce stage durera une semaine et commencera aujourd’hui. Au programme, l’équipe espoir de l’Arbâa se mettra au biquotidien, en attendant que le staff technique mette en place quelques rencontres amicales.
——————-
Kara présent à la séance d’hier
Blessé au dos, le gardien du RCA, Kara, après avoir consulté le médecin de l’équipe à deux reprises, a pris part à la séance d’entraînement hier. Cependant, il s’est entraîné à l’écart de ses coéquipiers, puisque le joueur est jugé encore trop juste pour prendre part à la préparation du match d’aujourd’hui face à l’USMB.
Il n’est pas concerné par le match de l’USMB
Pour ce qui est de la confrontation aujourd’hui à Brakni avec la formation de Blida, Kara ne sera pas concerné par cette rencontre. C’est l’entraîneur des gardiens Dekimeche, qui a décidé de ménager son élément afin qu’il puisse récupérer de sa blessure. Ce qui fait que nous nous attendons aujourd’hui à la participation du jeune émigré Kouceila Hadjadj, qui devrait être aligné en seconde période à la place du gardien international militaire.
—————–
RCA-USMB aujourd’hui à Tchaker
Comme prévu, c’est aujourd’hui que la formation de l’Arbâa fera face à son voisin l’USMB dans une rencontre amicale en vue de la préparation de la nouvelle saison 2013-2014. La rencontre est prévue au stade Tchaker où le club de l’Arbâa recevra ses adversaires dans la première phase du championnat. C’est l’occasion pour le premier responsable de la barre technique Chérif El Ouazzani de tester encore une fois les dernières recrues, à l’image de Si Salem et Ngambe- Ngambe George.