Avant toute chose, comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Elle est excellente. Il ne saurait en être autrement, après la belle performance que nous avons réalisée lors de la journée précédente. Ce point pris au stade du 20-Août, dans des conditions pas du tout évidentes, a fait le plus grand bien à tout le monde. Nous nous préparons pour le rendez-vous face au Mouloudia et je peux vous dire que la victoire est impérative et nous en sommes conscients.
Le moins que l’on puisse dire est que ces derniers jours, vous aviez à gérer une pression terrible. Un commentaire ?
Ce que vous dites est vrai. Personnellement, j’ai vécu les moments les plus difficiles de la saison, avant ce match contre le CRB, et il en est de même pour mes coéquipiers.
Expliquez-vous ?
Les mauvais résultats enregistrés lors de cette période sont le résultat d’un simple passage à vide. Cela nous a plongé dans la zone de tous les dangers.
Le compte est vite fait. Vous restez sur une série de 6 matchs sans victoire. Cela vous inquiète-t-il ?
Comme je vous l’ai dit, c’était un passage à vide. Les choses vont beaucoup mieux. Nous mettrons fin à cette mauvaise série lors du prochain match contre le Mouloudia et nous sauverons notre place en L1 Mobilis. Je ne m’imagine pas que le RCA puisse jouer en L2, la saison prochaine.
Que vous faut-il faire pour réaliser une belle performance contre le MCA?
D’abord, être à cent pour cent dans le match et ce, dès le coup d’envoi. Il nous faut aussi gagner des duels dans toutes les zones. Il est aussi important de faire preuve de sang-froid et d’intelligence. Nous avons les moyens de faire la différence à tout moment.
Vous aurez en face de vous une équipe qui ne lâchera rien. Cela va-t-il compliquer votre tache ?
C’est certain. Le Mouloudia est l’une des meilleures équipes du championnat. Elle est truffée de joueurs de qualité. Cela ne nous décourage absolument pas.
Vos supporters craignent que le départ du président ne déstabilise l’équipe. Qu’avez-vous à leur dire ?
Tout simplement que nous les joueurs, nous agirons en professionnels. Notre travail est de réaliser la meilleure performance et surtout de faire honneur aux couleurs du club. C’est là notre mission. Par ailleurs, nous avons une dette envers nos supporters et je peux vous dire qu’ils seront fiers de leur équipe.