Il semble bien que la défaite du SAM aurait engendré des conséquences plus lourdes. En effet, quelques évènements extra-sportifs ont eu lieu au lendemain du déplacement à Mohammadia. Pour calmer les ardeurs du groupe, outre des entraîneurs qui multiplient les réunions à en faire une habitude à chaque entraînement, c’est le président d’honneur, Adlene Djaâdi, qui s’est mis de la partie.
Celui-ci, lors de sa visite surprise d’avant-hier effectuée au stade Chahid-Talbi, le lieu où se prépare le groupe pour le match du MSPB, s’est réuni avec l’ensemble du groupe. Premier supporter des Bleu, en déplacement ou à domicile, Djaâdi, connu pour sa complicité avec ses joueurs, s’est mis à l’écoute de chacun. En prenant la parole, ce dernier a incité les gars de Boudjaârane à oublier tous les évènements de la semaine passée, y compris la défaite face au SAM. Pour lui, il ne reste que trois mois de compétition, le groupe doit retrouver sa mentalité de champion d’hiver, afin d’éviter de rentrer dans une crise qui pourrait leur faire perdre leur place de leader.
«Celui qui a un problème sait où me trouver»
Le président d’honneur du RCA, en tant qu’ancien joueur, comprend bien que ses poulains ont besoin d’être protégés de cette pression qui, apparemment, les déstabilise. Il faut dire que pour la plupart, cette aventure est totalement inédite. Hormis quelques éléments, le groupe du RCA se constitue de jeunes joueurs inexpérimentés qui sont en train de se forger dans ce championnat. C’est pourquoi, Djaâdi a insisté sur le fait que le problème de tout un chacun concerne tout le groupe et surtout que la direction du club sera là pour aider tout le monde.
Il veut un déclic contre le MSPB
A la fin de son discours, Djaâdi s’est attardé sur le prochain match du championnat face au MSPB. Ce dernier a expliqué aux joueurs l’importance de cette rencontre, dans le but de les encourager. Une victoire sera non seulement bénéfique au groupe qui gardera sa place de leader, mais aussi pour se réconcilier avec ses supporteurs.
—————-
Place au travail technico-tactique !
Dans un tout autre registre, le groupe du RCA, qui continue à se préparer en prévision du prochain match face à la formation du MSPB, pour le compte de la 21e journée du championnat, s’est entraîné, hier tôt dans la matinée, dans une ambiance décontractée, au stade Chahid-Talbi. Après deux séances axées sur le volet psychologique, les gars de l’Arbaâ se sont pleinement concentrés sur le travail technico-tactique. Contrairement aux deux semaines précédentes, il est fort possible que le staff technique ne programme pas de match amical pour la préparation du prochain match.