Tout d’abord, félicitations après votre sacre en Coupe du monde militaire.
Merci à vous, et je peux juste vous dire que je suis très fier d’avoir participé à cette consécration en défendant les couleurs de mon pays. En plus, cela va me motiver à donner davantage pour mon club dans le futur.
Pensiez-vous avant le début de ce tournoi être capables de soulever le trophée final ?
Effectivement, car notre objectif principal dès le départ était de remporter ce trophée. Nous avons travaillé avec beaucoup de sérieux et de détermination durant un an et demi, et Dieu merci, nous sommes finalement récompensés de nos efforts. Ce sacre est une fierté pour tous les Algériens, mais aussi une très bonne expérience pour moi sur le plan individuel.
Parlez-nous maintenant de votre club et de la situation délicate que traverse l’équipe en ce début de championnat ?
En toute sincérité, nous sommes en train de vivre une situation assez compliquée suite aux mauvais résultats enregistrés en ce début de saison. Nous sommes donc coincés dans les profondeurs du classement, ce qui exige plus de sacrifice de notre part, pour essayer de provoquer le déclic, et cela dès le prochain match face à l’USMH.
Peut-on dire que vous êtes vraiment loin de votre meilleur niveau ?
Non, je ne suis pas tout à fait d’accord à vous sur ce point, pour la simple raison que notre niveau est en nette progression ces derniers matches. Le grand point négatif réside dans notre incapacité à concrétiser nos occasions, en manquant souvent de lucidité dans le dernier geste. En plus, nous sommes qu’au début de la saison, et beaucoup de choses peuvent changer durant les prochaines journées.
Selon vos dires, vous espérez plus d’indulgence de la part des supporters.
Bien sûr, vu que nous sommes qu’au début du championnat et nous sommes surtout capables de revenir en force. En plus, l’écart entre nous et le peloton de tête n’est pas aussi important et il suffit juste de battre l’USMH pour retrouver un peu de sérénité autour de l’équipe.
Etes-vous conscient de la lourde responsabilité qui vous attend pour sortir l’équipe de cette crise ?
Nous sommes bel et bien lucides que nous devons retrouver rapidement le chemin du succès et cela dès la prochaine journée face à l’USMH. Certes, nous devrons affronter une formation coriace, mais nous devons viser les trois points de la victoire, même si le point du match nul peut nous redonner confiance tout en se réconciliant avec nos supporteurs, qui sont logiquement déçus par ce début de saison calamiteux.