Etre bon sur le long terme est l’objectif tracé par les coéquipiers de Bezzaz cette saison. Le CSC a réussi un début de parcours très intéressant avec cette première place qui la motive plus que jamais à aller de l’avant et rester surtout implacable pour la 11ème journée.
Afin de poursuivre le joli rêve, les Sanafir seront les hôtes des Vikings ce soir au stade de Brakni, un match qui s’annonce ouvert et riche en buts. De l’autre côté, les joueurs du RCA ne jurent que par la victoire, le genre de mots déjà entendus par les autres adversaires du CSC. Les capés de Garzitto réservent leur réponse pour ce soir sur le tapis vert. Houri and Co préfèrent se concentrer sur leur mission pour réussir un nouvel exploit à l’extérieur, afin de profiter encore du bonheur de la première place quelque temps et garder le ciel bien bleu sur Constantine.
RCA-CSC, rendez-vous 29 ans après !
Le chiffre fort de la rencontre de ce soir est 29, c’est le nombre d’années qui sépare la dernière confrontation entre les deux équipes, de 1984 à celle d’aujourd’hui. Le CSC a rencontré le RCA deux fois en 1983-1984. L’avantage est pour le Chabab qui a réussi en cette saison un nul à l’Arbaâ en aller et une victoire au retour. Pour ce soir, l’enjeu est plus important surtout du côté constantinois. En effet, les coéquipiers de Houri veulent conserver leur position de leader et rester encore au sommet du championnat pour la deuxième semaine d’affilée, alors que l’adversaire tentera d’engranger trois points qui peuvent le propulser vers le podium. C’est ce qui annonce que la rencontre sera bien chaude et plaisante à voir.
Retour de Boucherit, Zerdab et Belakhdar
Le Chabab de Constantine pourra compter aujourd’hui sur son trio magique, Boucherit-Zerdab-Belakhdar, lequel a raté samedi dernier le choc face au CRB. Leur absence a laissé des séquelles sur le jeu collectif de l’équipe. Ainsi, leur retour constitue une bonne nouvelle pour le staff technique. Diego Garzitto aura entre les mains ses meilleurs atouts, à lui de trouver les bonnes combinaisons et idées pour profiter largement des trois joueurs aux qualités indéniables, afin de rendre d’énormes services au CSC.
Benattia encore forfait
Le milieu de terrain récupérateur sera encore out pour le rendez-vous de cet après-midi. Majid Benattia, qui se porte bien cette semaine, n’a pas fait le déplacement avec ses coéquipiers. Son entraîneur le juge à court de ses capacités physiques, la seule raison qui privera l’Oranais de ce match. Le joueur est poursuivi par le mauvais sort et les blessures lui ont empoisonné la vie au CSC.
Naït Yahia parmi les 18
Le choc qu’a eu le talentueux milieu de terrain Naït Yahia cette semaine avec le grand Berthé Oussmane à la séance d’entraînement de mardi a laissé des séquelles sur l’arcade de l’enfant de Béjaïa, avec les 8 points de suture. Le coach a jugé nécessaire de mettre son nom sur la liste des 18 pour le rendez-vous de ce soir. Une certitude, le joueur ne jouera pas ce soir, ni en titulaire ni en remplaçant. Il complètera juste la liste des joueurs réglementaires.
Henaïni et Bahloul sont restés à Constantine
L’attaquant de pointe, Samir Henaïni, est resté à Constantine ce week-end, forfait pour la deuxième fois de suite, souffrant d’une blessure au pied. Le gaucher Bahloul se trouve toujours à l’infirmerie et a besoin encore de repos et de soins. Avec l’arrêt de la compétition, les deux joueurs auront tout le temps devant eux pour se remettre de leur blessure et récupérer leur poste, à partir du prochain match.
————————————–
Maïza «Préserver notre invincibilité»
Le défenseur central du CSC a réussi un bon début de saison, en réalisant de belles performances dans son secteur . Il nous dit à propos de ce rendez-vous : «C’est un match comme tous les autres, pas de préparation spéciale, on tentera de réussir un autre bon résultat pour conforter notre position et préserver notre record de 26 matchs sans défaite ; notre mission ne sera pas de tout repos devant un adversaire qui a montré un visage séduisant en championnat.»
Boucherit «L’Arbaâ est le déplacement le plus difficile»
La rencontre de ce soir s’annonce facile sur le papier pour le leader constantinois, alors que certains pensent le contraire, entre autres le milieu de terrain Antar Boucherit. D’après ses dires, ce déplacement chez le RCA est dangereux pour deux raisons : «Il faut rester très vigilants, le RCA fait partie des clubs les plus redoutables du championnat, en s’accrochant bien à la Ligue 1. Les résultats enregistrés surtout chez eux sont la meilleure preuve. Personnellement, je considère ce déplacement à l’Arbaâ le plus difficile pour nous.»
—————————————–
Le préparateur physique de l’équipe contraint de plier bagages
Le départ du préparateur physique n’arrangera pas les liens entre Garzitto et Soussou. Charlie De Lio, de nationalité française, devra plier bagages dès ce dimanche et quitter son poste au sein de l’équipe, suite au fax envoyé par la Ligue à l’administration de Ferssadou. D’après nos informations, le préparateur physique n’ouvre pas le droit d’exercer en Algérie. Le directeur sportif Boulhabib a ordonné alors à Garzitto d’informer l’intéressé de la décision prise par la direction. Ce qui a déplu au coach jurassien, lequel a exigé des explications, car c’est Garzitto qui l’a ramené.
Bounaâs préfère se retirer pour le bien du CSC
Comme on l’a annoncé hier, Garzitto a renvoyé Bounâas à deux reprises cette semaine, en prétextant que c’est le groupe Tassili qui est derrière cette décision étrange. L’entraîneur-adjoint n’en peut plus résister à cette situation confuse, les rapports entre les deux entraîneurs ne sont plus comme avant, cela a énervé Bounaâs qui a décidé, en fin de compte, de baisser les bras et ne pas faire le déplacement avec la délégation à Blida, pour le bien du CSC, qui se prépare à disputer un match difficile face au RCA, en nous disant : «Le comportement de Garzitto avec moi est des plus bizarres ; je ne comprends pas pourquoi il me traite de cette manière, comme si j’étais un intrus au sein du club, j’ai un nom à défendre à Constantine et je ne laisserai pas ce Garzitto me le salir ; je ne cherche pas les problèmes avec lui, l’équipe va disputer un match important, je préfère pour le moment me retirer sans faire trop de bruit, pour le bien de l’équipe, après on verra comment vont évoluer les choses ; j’attendrai l’appel de la direction».
——————————————-
Le CSC sera la nouvelle victime de l’Arbaâ
La formation du RCA s’apprête aujourd’hui à croiser le fer avec le CSC, le leader du classement, pour cette 11e journée du championnat. L’adversaire de l’Arbaâ se déplacera avec une statistique de 10 matchs sans défaite, ce qui le place, selon certains observateurs, comme étant le favori de cette rencontre. Ceci est loin de déstabiliser le groupe de Chérif El Ouazzani qui ne semble plus avoir froid aux yeux, après s’être déjà fait les dents devant les grosses écuries de l’élite, à l’image du l’USMH, du MCA, de la JSK et de l’ESS. Ce rendez-vous n’est qu’une nouvelle opportunité pour le RCA de confirmer qu’il n’est pas là seulement pour jouer les trouble-fêtes.
Nemdil : «Il est temps aux Constantinois de goûter à la défaite»
C’est auprès du défenseur Nemdil que nous allons prendre la température, à quelques heures de la rencontre. Il nous confie : «Le CSC est une équipe qui fait beaucoup parler d’elle cette saison, surtout sur ses statistiques impressionnantes. Néanmoins, sur le terrain, on laissera tout ça de côté. Ce sont les 90’ qui nous départageront. Alors ce que je peux dire sur ce match, c’est qu’il est temps que le CSC goûte à la défaite.»
L’occasion pour Kara de prouver sa valeur
Arrivé cet été, le second portier du RCA, Kara, n’a pas eu assez de temps pour prouver sa valeur au sein de l’équipe. Ce dernier fut longtemps éclipsé par les prestations de Fellah. Avec l’absence de ce dernier, Kara se trouve devant une belle opportunité de gratter quelques minutes de jeu mais aussi concurrencer le premier gardien.
Chérif El Ouazzani ne dévoile pas ses cartes
Le premier responsable du staff Chérif El Ouazzani n’a pas annoncé la liste des joueurs concernés par ce match du CSC. Il a préféré laisser cela jusqu’à la dernière minute dans le but de brouiller un peu les cartes de son homologue constantinois. Ce qui est certain, c’est que ce dernier devrait grandement profiter du duo Amiri-Bougueroua qui est de retour pour cette empoignade.