RCA : Chérif El Ouazzani «Notre seul souci réside dans la cohésion»

RCA : Chérif El Ouazzani «Notre seul souci réside dans la cohésion»

Au retour à l’Arbâa, la formation du RCA a consacré le gros de sa préparation au volet tactique. En effet, comme vous le savez, le groupe accuse, selon le technicien Chérif El Ouazzani, un manque dans le jeu collectif. Cela est dû à la rénovation qu’a connue le club cet été. Le coach nous éclaire : «Notre seul souci aujourd’hui se trouve dans la cohésion entre les joueurs. Nous avons constaté cela à Aïn Draham, depuis nous avons fait quelques progrès. Il faut le dire, nous sommes encore loin de ce que nous espérons.»

«Nous allons programmer quelques séances afin de remédier à cette situation»



Afin de corriger à cette lacune, le premier responsable de la barre technique, en plus des exercices programmés aux entraînements, compte bien mettre à l’essai ses joueurs. C’est lors des rencontres que le coach essayera de peaufiner le travail collectif. Il nous confie : «Il n’est pas trop tard, il reste encore quelques jours avant le début du championnat. Nous tenterons de programmer quelques rencontres amicales afin de travailler cet aspect. Ajouter à cela, nous allons axer nos séances d’entraînement sur le volet tactique.»

Un match face au PAC la semaine prochaine

Outre des deux rencontres qui restent face respectivement à l’USMB et l’OM, les dirigeants de l’Arbâa envisageraient de trouver un troisième sparring-partner avant le début du championnat. Selon notre source, l’équipe a déjà trouvé un. Ainsi, l’Arbâa croisera le fer lundi prochain avec la formation du Paradou. Une rencontre qui permettra à Chérif El Ouazzani d’apporter les dernières retouches avant la première rencontre du championnat face au CRB.

Tahmi à l’Arbâa aujourd’hui

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Tahmi, se rendra aujourd’hui à l’Arbâa. Cette visite aura pour but de suivre les progrès des projets de la section sport de la ville, notamment celui de la rénovation du stade Smail-Mekhlouf. La présence de Tahmi profitera aussi aux membres de l’APC afin d’attirer le regard de ce dernier sur le stade Dali-Ali qui pourrait profiter aux jeune espoirs de l’équipe.

En amical  RCA 3 – Hadjout 2

Le RCA assure à domicile

Pour leur premier match d’application depuis leur retour en Algérie, les camarades de Cherfaoui ont réussi à s’imposer sur un score de 3 à 2. C’est le capitaine Cherfaoui qui montre la voie sur un corner de Bougeroua. Ce dernier envoie un canon de la tête ne laissant aucune chance au gardien adverse. Cinq minutes plus tard vient la réponse de la formation de hadjoutie sur un coup franc direct. L’attaque de l’Arbâa arrive à trouver les filets une seconde fois par le biais de Noubli à la 25’. Cependant la joie des fans du RCA sera de courte durée. Belkheither remontera de score sur un penalty sifflé par l’arbitre de la rencontre quelque minute avant la fin de la première mi-temps. On seconde période une toute autre équipe qui frôlera la pelouse de Smaïl-Makhlouf avec à sa tête le nouvel attaquant de l’équipe Georges Jobs. Ce dernier s’illustrera en toute fin de partie sur une frappe qui donnera la victoire pour les siens.

Equipe de la première période : Fellah, Nemdil, Belaid, Cherfaoui, Zeddam, Rait, Amiri, Noubli, Hadji, Meklouche, Bougeroua

Equipe de la seconde période : Kara, Cherfaoui, Meklouche, Zeddam, Oukhiar, Si Salem, Harrouche, Abbas, M changama, Georges Jobs, Abdelkadous