A présent que les joueurs sont au point physiquement et tactiquement, Chérif El Ouazzani et son staff vont axer le reste de la préparation de la prochaine journée du championnat face au CABBA sur le volet psychologique.
En effet, depuis la reprise, le staff a organisé plusieurs rassemblements, pour garder les joueurs dans la même motivation du match contre Sétif. Pour Chérif El Ouazzani, seul ce point compte avant la réception des Bordjis : «Dans ce genre de situation, il faudrait s’attarder sur le moral des joueurs. C’est ce que nous tentons de faire de part nos rassemblements durant cette semaine. Il faut que les joueurs comprennent que cette victoire ramenée de Sétif est une arme à double tranchant. Penser que le club a atteint ses objectifs est une grosse erreur. Nous avons encore du travail et l’ESS n’est pas le championnat.» Dans les rues de l’Arbaâ, la fièvre de la rencontre face au MCA, pour la 8e journée du championnat, commence déjà à monter. Certains oublient déjà cette rencontre face au Bordj, en début de semaine, une erreur à ne pas commettre, selon le technicien de l’Arbaâ : «Certains ont tendance à oublier cette rencontre face au CABBA, samedi, tous les esprits sont tournés vers celle du MCA. C’est une erreur à ne pas commettre. Nous savons tous quel l’impact cela pourrait avoir sur les supporters et les joueurs d’affronter un club comme le Mouloudia. Néanmoins, le CABBA est un rendez-vous tout aussi important.»
Les supporteurs préparent une surprise à Toual
Face au CABBA, un ancien élément du club d’Ezzergua devrait faire son retour. Il s’agit de Toual, l’ancien portier du club, qui devrait sans doute être titularisé pour ce déplacement. Pour cela, les fans du club, en reconnaissance à ses services durant ses années passées au RCA, lui préparent une petite surprise…
Meklouche : «Le RCA a trouvé son rythme de croisière»
Nous avons profité de la séance d’entraînement d’hier pour avoir les impressions de l’attaquant de l’Arbaâ, Meklouche, sur le prochain match du club face au CABBA : «La victoire face à l’ESS nous a fait beaucoup de bien moralement. A présent, on peut dire que le RCA a trouvé son rythme de croisière. Nous allons tenter de le confirmer cette semaine en battant le CABBA à domicile.»