Ayant bénéficié d’une journée de repos, après la victoire historique face à l’ESS, la formation du RCA a repris hier la préparation hier au stade Smaïl-Mekhlouf. Comme nous l’avons prévu, cette séance de reprise s’est déroulée dans une ambiance festive. Les supporteurs, au rendez-vous n’ont pas manqué l’occasion de saluer leurs héros après cette victoire qui restera dans les annales du club face à l’ESS à l’extérieur. Sur le terrain, le technicien de l’équipe, Chérif El Ouazzani, a fait en sorte que son équipe ne prenne pas la grosse tête. En effet, ce dernier, avant l’entraînement, a échangé quelques mots avec son groupe en lui demandant de se focaliser dorénavant sur la prochaine rencontre du championnat face au CABBA. Aujourd’hui, l’équipe est appelée à garder son rythme de croisière après un début de championnat instable.
«Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça peut faire du bien !»
A la fin de la séance d’entraînement, nous avons eu l’occasion d’échanger quelques mots avec le premier responsable de la barre technique. Il nous dira au sujet de la victoire face à l’ESS. «Vous ne pouvez pas imaginer à quel point cette victoire devant le double champion en titre peut nous faire du bien. Néanmoins, cela ne veut pas dire que le RCA a atteint ses objectifs. Cette rencontre ne représente que trois points, il nous reste encore du chemin à faire et il faut garder les pieds sur terre.»
Un match amical contre Lakhdaria aujourd’hui
Hier à la séance de reprise, nous avons appris que le staff du RCA a programmé une rencontre amicale face à la formation de Lakhdaria, aujourd’hui même. Ce sont les remplaçants de l’équipe qui prendront part à cette joute amicale dans le but d’avoir un temps de jeu similaire avec les habituels titulaires. Ce sera aussi l’occasion pour certains de gratter quelques points pour avoir une chance pour la réception du CABBA dans une semaine.
Une chance pour Si Salem d’avoir quelques minutes dans les jambes
Lors de cette rencontre, il est plus que probable de voir en action le nouvel ailier du club, Yassine Si Salem. Ce dernier, après avoir obtenu le OK de la fédération afin d’intégrer le groupe professionnel de l’équipe, aura l’opportunité d’avoir du temps de jeu.