Désigné par les fans d’Ezzergua l’homme de cette saison, le capitaine du RCA, Cherfaoui, nous parle dans cet entretien réalisé hier de cette saison historique et surtout de cette étonnante équipe du RCA. Il nous parlera du brassard de capitane d’équipe qui, d’ailleurs, ne l’a pas fait trop rêver au début.
Comment vous portez-vous, depuis la dernière rencontre ?
Ça va très, bien merci, nous vivons toujours sous l’euphorie de l’accession.
Pour commencer, parlez-nous de cette accession historique ?
Je réponds à cette question tous les jours, mais j’éprouve toujours du mal à m’exprimer là dessus. Je dois vous que cela et l’achèvement de tout un travail. Nous sommes fiers que le club ait accédé.
Le fait d’avoir raté la première place du championnat n’a-t-il pas refroidi l’atmosphère ?
J’avoue que cela nous avait fait mal au début, car on a laissé cette première marche du championnat nous filer bêtement. C’était à notre portée, à domicile, devant des gradins pleins, la victoire nous tendait les bras, mais voilà qu’on n’a pas eu de bol. Le plus important, c’est que nous jouerons en Ligue1.
Réussir l’accession en une saison, ça n’arrive pas à tous les promus, quel est le secret d’une telle réussite à votre avis ?
Notre secret, c’est notre solidarité. Ici au RCA, chacun sait ce qu’on attend de lui. Il est vrai que notre équipe n’est pas composée de stars ou de joueurs vraiment connus, mais le travail collectif nous a permis de réussir. Sans oublier aussi la bonne gestion du club.
Vous êtes le premier capitaine du RCA à réaliser l’accession. Un commentaire ?
Ça fait chaud au cœur de l’entendre. Pour être franc avec vous, au début je n’étais pas vraiment chaud pour cette distinction, c’est le staff qui m’a un peu forcé la main au début. Dieu merci, ça a bien marché pour moi et le club, j’espère que c’est le début d’une longue histoire.
En parlant d’avenir, comment voyez-vous celui du RCA en Ligue1 ?
On y pense déjà, même si c’est un peu tôt, on ne peut s’en empêcher. Pour moi, le plus important c’est de retrouver notre stade. Il est vrai que Bologhine nous réussit bien, mais on se sent jamais mieux que quand on est chez soi.
Un dernier mot ?
Je voudrais remercier cette ville de l’Arbâa pour les sensations qu’on nous a fait vivre. Ce qu’on a vécu restera longtemps gravé dans nos mémoires.
——————
Le RCA ne recevra pas la saison prochaine à l’Arbâa
Bien que les travaux du nouveau stade du RCA avancent toujours, les coéquipiers de Herrouche devront encore patienter pour fouler le gazon du stade de l’Arbâa. En effet, même après les quelques mois qui séparent le premier match du RCA en Ligue1, le RCA devra encore jouer ses matchs à Bologhine. Une information confirmée par Djaâdi avant-hier lors de l’émission «Dzair foot» de la chaîne El-Djazaïria.
Rendez-vous vendredi pour la fête !
La joie de l’accession est loin d’être finie. Toute la ville de l’Arbâa se mobilise pour cette grande fête. Celle-ci aura lieu vendredi après-midi, dans la grande cour de la ville. Soyez au rendez-vous !
Reprise aujourd’hui dans l’après-midi
C’est aujourd’hui que les coéquipiers du gardien Toual reprendront le chemin de l’entraînement. Cette séance de reprise sera plutôt celle des retrouvailles. Le staff et les joueurs se réuniront pour faire le bilan de cette saison 2012-2013. Aussi, ce sera une occasion pour le staff d’évoquer des sujets sensibles, entre autres celui des joueurs qui seront libérés.