RCA : Cherchar «Je ne veux pas revivre le scénario vécu avec l’ASO»

RCA : Cherchar «Je ne veux pas revivre  le scénario vécu avec l’ASO»
rca-cherchar-je-ne-veux-pas-revivre-le-scenario-vecu-avec-laso.jpg

Le défenseur du RCA, Cherchar, explique ses retards à l’entraînement et évoque la préparation de la prochaine rencontre face à la JSK et de l’importance de la remporter. Par ailleurs, il affirme qu’il ne veut pas se retrouver en D2 avec le RCA, comme ce fut le cas avec l’ASO.

Pour quelle raison vous êtes-vous absenté à la reprise d’hier ?

Une rage de dents  m’a empêché de me rendre à l’entraînement. J’en ai fait part au coach, sinon, aujourd’hui, je me sens bien. La preuve, j’ai repris avec le groupe pour préparer notre prochain match de championnat.

Mais entre nous, ça commence à devenir une habitude, ce qui se répercute sur votre forme le jour du match..

Mais j’ai mes raisons, sinon pour la préparation et les répercussions, sincèrement, je ne pense pas que c’est le cas, car on a assez de temps pour rattraper le retard, et avec la Volonté de Dieu, on sera prêts pour recevoir la JSK et accomplir notre devoir.

Comment voyez-vous cette rencontre ?

Sans aucun doute, ce sera une rencontre difficile, mais au vu de notre situation actuelle, on ne pense pas à autre chose que de gagner à tout prix et poursuivre notre ascension vers le haut, car cette dernière place qui nous colle à la peau depuis notre passage à vide ne nous convient pas.

Quel sera votre objectif lors des quatre rencontres qui restent en cette phase aller ?

Comme il reste deux rencontres à domicile, on n’aura pas d’autre choix que de les remporter et ensuite chercher une victoire à l’extérieur pour atteindre les 16 points  à la fin de cette phase, tout en espérant assurer le maintien au retour qui sera compliqué et difficile…

… et éviter le scénario vécu avec l’ASO…

Naturellement, car ma venue au RCA avait pour objectif de ramener un plus à cette équipe, et concurrencer les autres formations pour les consécrations, surtout après la finale de la coupe d’Algérie de la saison passée. Seulement les choses ne se passent pas comme prévu, en tout cas je ferai de mon mieux pour ne pas revivre avec le RCA ce que j’ai vécu avec l’ASO.

Une dernière question, les critiques sont toujours là, concernant les défenseurs, une réaction ?

C’est vrai qu’on a commis des erreurs, mais à ce que je sache, on n’est pas les seuls responsables, sinon mon entente avec Zaalani est parfaite et avec le travail, on sera encore plus complémentaires et performants.