RCA : Bougueroua : «Je ne pourrai jamais tourner le dos à mon club»

RCA : Bougueroua :  «Je ne pourrai jamais tourner le dos à mon club»

Des supporteurs au siège de la mairie de l’Arbaâ

C’est un Bougueroua plutôt inquiet que nous avons joint, hier dans la matinée. En effet, l’attaquant de l’Arbaâ semble particulièrement affecté par la crise que vit son club actuellement. Ce dernier a bien accepté de nous livrer ses impressions sur cette période post-saison et de nous parler des contacts qu’il a reçus.

Pour commencer, comment vous portez- vous depuis notre dernière rencontre ?

Franchement, ces derniers temps c’est le flou total. Je ne comprends plus rien à ce qui se passe au club. Cette crise nous a complètement rendus tristes, malgré l’accession. C’est dommage, surtout en cette période de la saison. On aurait dû déjà préparer la saison prochaine.

Et votre blessure, comment évolue-t-elle ?

Je suis toujours sous traitement. J’ai passé une écographie, il y a de cela deux jours, à Ben Aknoun et Dieu merci, selon le médecin, je suis rétabli à 80%. Je dois encore suivre mon traitement pour quelque temps. D’après lui, je serai remis sur pied, au maximum dans un mois. Donc je profiterai de ces vacances pour me rétablir.

Suivez-vous l’actualité du club ?

Bien évidemment, cela nous concerne aussi nous les joueurs. Il est important de savoir ce qu’il se passe au sein de la direction. J’essaye de rester en contact avec quelques membres, afin de savoir s’il y a du nouveau. Je dois avouer que ça nous met mal à l’aise nous les joueurs.

Que pourriez-vous nous dire sur le départ de Djaâdi ?

J’espère que ce n’est pas officiel. Djaâdi est un homme qui a tant donné à cette équipe en 4 saisons, et c’est en partie grâce à lui si nous sommes en Ligue 1 cette saison. Pour la saison prochaine, la tâche ne s’annone pas facile, c’est pourquoi il faudrait l’aider. Je pense que c’est tout ce qu’il demande. Enfin, espérons que ça s’arrangera dans le plus tôt possible.

Certains disent que cette situation va vous pénaliser pour l’entame du championnat, que pourriez-vous nous dire ?

Je suis de cet avis. Nos concurrents pour la saison prochaine se sont déjà renforcés. En ce qui nous concerne, nous sommes toujours au point de départ, j’avoue que c’est inquiétant

Parlons maintenant de vous. Y a-t-il du nouveau depuis votre dernier entretien avec la direction ?

Non, rien de nouveau ! Nous avons un peu perdu contact depuis cette histoire, mais je ne compte pas leur mettre la pression. Le RCA est un club qui m’a beaucoup servi, je ne peux pas les poignarder dans le dos. En même temps, j’ai une famille à charge et croyez-moi, ce n’est pas facile. Pour le moment, j’attends toujours le coup de fil de la direction. Si ça s’arrange, il n’y a pas de raison pour que je quitte le club.

Y a-t-il eu des offres de certains clubs ?

Oui, et je vous l’ai déjà dit. Pour le moment, quatre clubs m’ont approché ; la JSK, le CRB le NAHD et la formation d’El-Eulma. Je ne veux pas trop y penser, j’attends que la situation s’éclaircisse, puis on verra.

————-

Des supporteurs au siège de la mairie de l’Arbaâ

Avant-hier, le maire de l’Arbaâ, suite à la pression des supporteurs du club, avait annoncé que l’APC serait prêt à faire des concessions et aider l’équipe de football de l’Arbaâ. Cependant, il en faudra plus pour calmer les fans du club qui, apparemment, ne supportent plus cette situation. C’est pourquoi, et pour avoir le cœur net, une minorité s’est déplacée hier dans la matinée, afin de discuter directement avec les responsables. Tout cela s’est passé dans des conditions très amicales, car les deux parties se sont entretenues à l’entrée de l’APC. A la suite de cela, les supporteurs présents sont sortis avec convaincus. Maintenant, il ne reste plus qu’à passer à l’acte. D’ailleurs, l’APC le prévoit bien, et cela en organisant une réunion en fin de semaine dans le but d’essayer de tirer le plus de profit pour le club de l’Arbaâ.

Le décès d’un proche de Djaâdi aurait retardé les négociations

Dans cet entretien, le responsable de l’APC a bien expliqué le retard qu’a pris cette dernière afin de passer à l’acte. Selon lui, avec la mort d’un proche de Djaâdi dernièrement, que Dieu ait son âme, cela a retardé les négociations surtout du côté du président d’honneur du RCA qui a rejoint sa petite famille depuis. Cependant, dès son retour, la situation s’améliorera pour le club du RCA.