RCA : Bouchouk accuse un retard physique

RCA : Bouchouk accuse un retard physique

En ce qui concerne Bouchouk, l’ancien buteur de la JSK, son cas diffère un peu des trois autres. Le joueur accuserait un certain retard sur le plan physique. Il a, certes, intégré le groupe durant se stage, mais il sera quand même suivi de près par le staff technique. Il ne sera pas soumis à la même charge de travail que ses coéquipiers.

Chérif El Ouazzani : «Nous suivrons Bouchouk de près»

Pour le cas Bouchouk, nous avons jugé bon de nous rapprocher du coach du RCA, Chérif El Ouazzani, afin de nous donner ses impressions sur son nouveau joueur. «Contrairement à ceux qui ont rejoint le groupe récemment, Bouchouk accuse un certain retard physique sur ses coéquipiers. Il fera quand même partie de l’effectif, et nous le suivrons durant ce stage. Or, il y aura quelques concessions. Bouchouk s’entraînera, certes, avec le groupe, mais prendra part à tous les exercices que nous avons programmés.»

«Il y a du pain sur la planche»

Avec le championnat qui approche à grand pas, pas sûr que le nouveau centre avant du club puisse retrouver toute sa fraîcheur physique d’ici-là. Pourtant, le coach du RCA ne se montre pas si pessimiste : «Ce qui est sûr, c’est qu’il y aura du pain sur la planche. Cela dépendra de lui. Donc à lui de travailler dur pour rattraper son retard physique. Moi, pour le championnat, j’opterai pour les joueurs les plus frais physiquement, donc il est averti.»

———————————

Les Bleus enfin au complet

Depuis l’entame de la préparation, c’est avant-hier seulement, lors de la deuxième séance d’entraînement de la journée, que l’effectif de l’Arbaâ s’est entraîné au grand complet. En effet, pour la version 2013-2014, quatre éléments manquaient à l’appel depuis l’entame du stage. Il s’agit de Youssouf M’changama, au club depuis un moment déjà, mais qui s’est vu obligé de faire un break pour des raisons familiales. Ensuite, Yassine Boukatouh, lui aussi s’entraînait avec le club à l’Arbaâ, mais qui, faute de papiers, s’est vu contraint de retarder son arrivée. En effet, l’ancien latéral de l’USMA n’a paraphé son contrat que lors de la dernière journée du mercato. Les deux restants sont les nouveaux visages du club, Bouchouk, l’ancien élément de la JSK, et le jeune émigré Boukassouh.  Les quatre joueurs de l’Arbaâ, après leur arrivée dans la matinée, ont pris part à la séance d’entraînement programmée en fin de soirée.

M’Changama, Boukatouh et Abdelkadous au top physiquement

L’arrivée de ces joueurs, après une semaine de préparation, pourrait inquiéter certains, car depuis le 26 juillet, date du début du stage en Tunisie, le groupe a beaucoup avancé, notamment sur le plan physique. Néanmoins, en ce qui concerne M’Changama et Boukatouh, le duo à déjà pris part à la préparation avec le club à l’Arbaâ et a même participé au match face à la JSMC. Donc, il n’y aura aucun problème à ce que ces deux joueurs réintègrent le groupe. Pour Abdelkadous, le nouveau joueur du club, il a montré de belles choses pour sa première séance avec le club. Selon le coach du RCA, Chérif El Ouazzani, Abdelkadous entretenait sa forme déjà avant d’opter pour la formation de l’Arbaâ, ce qui facilitera son intégration.

Cherfaoui et Sahnoune rétablis

Dans l’effectif du RCA, on compte deux blessés, le capitaine, Cherfaoui, et le jeune latéral, le Franco-Algérien, Sahnoune. Les deux hommes, après quelques jours de repos, semblent avoir repris du poil de la bête. En effet, ces deux joueurs ont même repris le travail avec le groupe. Ils faisaient partie de l’effectif concerné par la rencontre face au MCEE hier dans la soirée.

———————————

Trois matchs amicaux avant le début du championnat

A son retour à Alger, la formation de l’Arbaâ poursuivra sa préparation au stade Ismail-Mekhlouf. L’équipe tentera de tenir le même rythme qu’au stage de Tunisie avec certainement la même charge d’entraînement. Outre cela, nous venons d’apprendre que trois matchs amicaux seront programmés d’ici à l’entame de la nouvelle saison. Les coéquipiers de Herrouche affronteront, pour commencer, leur voisin de l’USMB, une rencontre qui aura pour objectif d’enterrer la hache de guerre entre les deux parties. Une initiative prise par le président Amani. Cette confrontation permettra aux joueurs de se familiariser avec le nouveau stade, Brakni, qui les accueillera la saison prochaine. Les deux autres rencontres verront le RCA affronter la formation de l’OM et celle de l’OMR.

———————————

Amani reprend Si-Salem

Le président de l’Arbaâ, Djamel Amani, s’est résigné dans la soirée d’avant-hier à reprendre l’ancien attaquant de Belenenses (club de deuxième division du Portugal). Le joueur, qui se trouve actuellement à Alger, se prépare en solo à l’Arbaâ. Il intégrera le groupe dès son retour à Alger.

———————————

Le staff pourrait retarder la date du retour

Nous venons d’apprendre, par une source proche du club, que la formation de l’Arbaâ pourrait retarder sa date de retour à Alger. Prévu pour le 6 août, ce voyage pourrait ne se faire que le surlendemain, soit le 8. L’équipe bénéficiera ainsi d’une journée de repos.

———————————

Le RCA affrontera l’AS Gabès pour son dernier test en Tunisie

Pour son dernier match de préparation en Tunisie, la formation de l’Arbaâ affrontera, demain, son homologue tunisienne de l’AS Gabès, un club de Deuxième division. La rencontre aura lieu le 5 août dans la soirée. Le groupe prendra ainsi le chemin du retour le lendemain dans la soirée.