RCA-Algérie (15h) L’EN a la chasse au Maroc

RCA-Algérie (15h) L’EN a la chasse au Maroc
rca-algerie-15h-len-a-la-chasse-au-maroc.jpg

37 jours après le faux pas concédé à Blida contre la Tanzanie, la sélection algérienne est appelée cet après-midi à disputer une rencontre importante contre la Centrafrique sur le stade de Bangui pour le compte de la seconde journée du groupe D des éliminatoires de la CAN 2012.

Cette rencontre est venue dans des conditions particulières pour les Verts qui ont vu la barre technique changer avec l’arrivée de Abdelhak Benchikha, qui a remplacé Rabah Saâdane. Autre point, qui semble défavorable pour les Verts, est la cascade des défections qui est venue perturber l’équipe, puisque 5 joueurs du milieu de terrain ont déclaré forfait pour cette rencontre.

En plus de Ziani, il y a Guedioura, Matmour, Chadli et Boudebouz. Ces défections ont contraint le nouveau patron de la sélection algérienne à revoir sa copie en renforçant la sélection par des éléments susceptibles d’apporter l’équilibre nécessaire à la formation algérienne surtout dans l’entrejeu

Les Fennecs, entrés en stage dimanche passé au Cercle militaire de Béni Messous, ont effectué 4 séances d’entraînement à Alger et une seule séance sur le terrain principal de Bangui qui abritera cet après-midi la rencontre entre les deux sélections.

Les joueurs, qui savent très bien que leur mission est difficile, sont décidés à faire le maximum pour revenir avec un résultat positif qui préservera les chances de qualification des Algériens pour la phase finale de la CAN 2012.

Pression sur Benchikha

Le match de cet après-midi aura une signification particulière pour le nouveau sélectionneur des Verts, Benchikha, qui fera sa première sortie officielle avec la sélection algérienne. Tous les yeux seront braqués sur lui pour savoir comment il va opérer et comment il va gérer cette rencontre sur le banc de touche.

Le Général qui a reconnu, avant le départ à Bangui que l’adversaire est difficile à manier, est resté tout de même très confiant quant à la capacité de ses poulains à réaliser un bon résultat contre la Centrafrique.

D’ailleurs, et tout au long de la semaine, il n’a pas omis de faire rappeler à ses joueurs qu’il est là pour faire gagner l’Algérie. «Nous sommes déterminés à décrocher la victoire contre la Centrafrique. Certes, les conditions sont difficiles, mais on n’a pas le choix, car c’est ça l’Afrique. J’ai préparé mon équipe le mieux possible pour être prête le jour J. On ne doit en aucun cas décevoir notre public qui attend beaucoup de nous», a déclaré Benchikha.

Même si l’ex-entraîneur du Club Africain essaye de faire croire à l’opinion sportive algérienne qu’il est décontracté et serein, la réalité est que Benchikha vit une pression interne terrible, car il sait très bien qu’un bon résultat en Centrafrique fera monter sa cote.

Le match des remplaçants

L’empoignade d’aujourd’hui sera l’occasion des remplaçants, et ce, compte tenu des défections enregistrées dans la sélection algérienne. Les éléments qui seront incorporés par Benchikha seront très motivés et surtout décidés à montrer leurs qualités et prouver qu’ils n’ont rien à envier aux titulaires habituels.

D’ailleurs, le public algérien attend, lui aussi, avec curiosité la réaction des éléments qui joueront pour la première fois dans le onze rentrant. Des joueurs, comme Abdoun, Mesbah et même Djabou, ont beaucoup de chances pour faire partie du onze rentrant de cet après-midi. Maintenant s’ils seront titularisés, ils auront là une superbe occasion pour démontrer ce dont ils sont capables.

Les Verts savent réagir dans les conditions difficiles

Même si les cadres de la sélection algérienne ont été unanimes pour dire que l’absence de Ziani, Matmour, Chadli, Guedioura et Boudebouz va affaiblir le milieu de la sélection, néanmoins, ils restent confiants. Le fait que la sélection algérienne a un moral d’acier, malgré les conditions qui règnent à Bangui, prouve encore une fois que les Algériens ne sont à l’aise que s’ils sont en difficulté.

Les Verts ont démontré plusieurs fois qu’ils sont capables de se surpasser lorsqu’ils sont mis dans des conditions difficiles, ce sera le cas cet après-midi à Bangui. Les coéquipiers du capitaine Antar sont décidés de se racheter de leur déconvenue face à la Tanzanie. La balle est dans leur camp.