RCA 1 – ASMO 0 : Plus rien n’arrêtera la machine de l’Arbâa

RCA 1 – ASMO 0 :  Plus rien n’arrêtera  la machine de l’Arbâa

Stade : Omar-Hamadi (Bologhine)

Affluence : nombreuse

Arbitres : Araab, Belekhal, Guessoum

But : Cherfaoui (90’) (RCA)

Avertissements : Bougueroua (8’), Maddour (18’) (RCA) ; Benayada (5’), Saâdaoui (8’), Amir-Yahia (76’) (ASMO)

RCA : Toual, Saasaoui, Belaïd (Kourchi 61’), Cherfaoui, Maddour, Amiri (Nouara 61’), Rait, Herrouche (Herrouhce 77’), Noubli, Rabta, Bouogueroua

Entraîneur : Boudjaârane

ASMO : Mezaïr, Youcef, Saâdaoui, Benayada, Bouamria, Berremla (Kheloufi 81’), Taher, Boudidji, Belach, Cherif El Ouezzani (Youcef-Zakaria 67’), Chaâbane (Amir-Yahia60’),

Entraîneur : Mouassa

La rencontre entre le RCA et l’ASMO avait démarré fort hier au stade Omar-Hamadi. Dès le coup d’envoi de la partie, les hommes de Boudjarane se sont vite installés dans la défense du gardien Mezaïr. D’ailleurs il se fait solliciter à la 3’. Sur un corner bien beauté par Bougueroua, Rabta envoie un boulet de canon de la tête qui s’écrase sur la transversale. Toujours dans la même action, Herrouche, qui reprend la balle de loin, lance Noubli qui se fait tiré de derrière. L’attaquant du RCA s’écroule, l’arbitre de la rencontre, Arab, sans hésiter, siffle le penalty. C’est Rabta qui s’en charge à la demande des supporteurs et manque le cadre. Pas de quoi démoraliser les coéquipiers de Cherfaoui qui multiplient les actions. Sous pression, la défense de l’ASMO opte pour un jeu très agressif, ce qui casse un peu le rythme de la rencontre qui avait pourtant bien démarré. En seconde période, c’est toujours le RCA qui se montre le plus dangereux, sans toutefois trouver la faille. Jusqu’ à la 84’, Bougueroua, qui se joue de toute la défense, se trouve seul devant le gardien adverse, malheureusement il se fait faucher par derrière. L’arbitre, pourtant bien placé, ne siffle rien, ce qui provoque une bagarre générale. A la reprise, les hommes de Mouassa profitent de la non-concentration des joueurs d’Ezzegua pour se créer une réelle occasion, la seule d’ailleurs de la partie. Cependant, c’est un Toual des grands jours qui s’impose devant le numéro 9 Belach à la 88’. On joue la dernière minute de la partie, encore Bougueroua qui donne son dernier coup de rein de la partie, centre pour Noubli qui protège bien la balle, pénètre la défense oranaise. Dans la foulée, il est à terre. L’arbitre siffle cette fois-ci un penalty à la grande joie des 12 000 supporteurs présents. C’est le capitaine Cherfaoui qui s’en charge. D’une frappe sèche bat pour la première fois de la partie Mezaïr. L’homme en noir siffle aussitôt la fin de la rencontre. Une bonne performance du RCA qui reprend lors de cette journée la tête du championnat.

CRT 0 – MOB 7

Les Crabes écrasent Témouchent !

Les Béjaouis du MOB n’ont pas laissé filer l’opportunité d’affronter la lanterne rouge, à savoir le CR Témouchent, pour arracher trois précieux points et surtout de soigner leur goal-average en s’imposant sur un score sans appel de 5 à 0. Ainsi, la première période s’est soldée par un score de parité 0-0 et ce en dépit des occasions créées par les visiteurs et qui n’ont donné aucun résultat. De retour des vestiaires, on assista à un autre scénario avec une domination totale des Crabes du MOB qui vont parvenir à ouvrir la marque par le buteur maison Amrane (47’). A partir de là, les poulains de Mourad Rahmouni vont maîtriser les débats où ils vont ajouter d’autres buts. D’ailleurs, le défenseur Guenbouz trompe son propre gardien et inscrit le deuxième contre son camp (59’) avant que Akrour mette son équipe à l’abri en inscrivant la troisième réalisation (65’). Le relâchement des locaux permettra aux Béjaouis d’aggraver la marque par Nemdil à la 76’ après avoir été bien servi par Benhocine, avant que le rentrant Benjenine ne corse l’addition par le virevoltant Amrane à deux reprises (88’ et 90’) et permet à son équipe de revenir avec une large victoire et surtout de creuser l’écart à sept longueurs de leurs poursuivants immédiats, à savoir l’ESM et l’USMB.

Scènes de liesses à la fin du match dans la ville

La victoire arrachée par les Crabes dans la journée d’hier samedi face à la formation de CR Témouchent et surtout les résultats de la journée qui ont été en faveur des Béjaouis ont fait le bonheur des supporters qui ont fêté cette victoire après que leur équipe eut pris une belle option pour arracher une accession historique en Ligue 1. D’ailleurs, ils sont sortis dans la rue à bord des véhicules en chantant des slogans de leur équipe avec des klaxons pour exprimer leur joie en attendant la grande fête dans quelques semaines.

USMAn 1 – ESM 0

Une première réussie pour Bougherara

Stade : 19-Mai (Annaba)

Affluence : faible

Arbitres : Sahraoui, Boulekrinet, Rachedi

Avertissements : Bakhti (51’), Messali (68’) (USMAn), Belarbi (45’), Barbari (74’), Gharbi (85’) (ESM)

But : Bakhti (4’) (USMAn)

USMAn : Kheïri, Tiboutine, Messali, Zemmouche, Loucife, Tobal, Zaâboub, Mouas, Bakhti (Sedik 73’), Asnoune (Debouz 83’), Bouharbit (Mouna 58’)

Entraîneur : Bougherara

ESM : Belarbi, Charef, Ferloul, Belahoual, Djahal (Gharbi 70’), Berbari, Kariche, Gherab (Aït Ali 46’), Fouaz, Meddahi (Belgahrbi 43’), Bouziani

Entraîneur : Osmani

Pour son premier match à la tête de la barre technique de l’USM Annaba, Bougherara ne pouvait pas espérer mieux en réussissant à signer sa première victoire en recevant un des prétendants à l’accession, l’Espérance de Mostaganem. La réalisation des Bônois est survenue très tôt. On jouait la quatrième minute lorsque Asnoune a débordé à droite avant d’adresser un bon centre en retrait vers Bakhti qui s’est retrouvé du coup face à Belarbi. Il ne ratera pas l’occasion de mettre tranquillement la balle au fond des filets (4’). L’ESM va s’offrir quelques belles occasions de revenir au score, mais elle seront toutes ratées.

OM 1 – ABM 0

Une bouffée d’oxygène pour Médéa

Stade : Imam Lyès (Médéa)

Affluence : faible

Arbitres : Nader, Belakhal et Laribi

Avertissements : Zehzouh (29’), Bendebka (40’) (OM) ; Boukhenchouch (32’), Abbaz (52’) (ABM)

But : Bendebka (36 sp) (OM)

OM : Berguiga, Bahri, Slimani, Kaïdjour, Zehzouh, Moundji, Drissi (Ziouari 73’), Hamzaoui (Djaïder 75’), Selmi, Bendebka, Messaoudi (Hamidi 90’)

Entraîneur : Heddane

ABM : Aïssani, Rahmoune (Driki 63’), Boukhenchouche, Nizar, Hssinad, Abbaz, Guediri (Boutlidjedj 46’), Khoualed (Trea 78’), Boulaouidet, Boussaïd, Bekha

Entraîneur : Yahi

L’O Médéa, qui se morfond toujours au bas du classement, n’a pas raté hier l’occasion de la venue de l’AB Merouna pour s’offrir une bonne bouffée d’oxygène en s’éloignant, un tant soit peu, de la zone rouge. Les poulains de Heddane ont entamé le match avec une grande détermination et leurs efforts seront récompensés à la 36’ lorsque l’arbitre siffle un penalty en leur faveur suite à une main de Nizar dans la surface. Bendebka s’en charge et le transforme avec succès. Ce petit avantage, les Olympiens vont réussir à le préserver jusqu’au coup de sifflet final en dépit d’un retour de Merouana en seconde période. L’OM rejoint ainsi l’ABM à la 11e place.

CRBAF 0 – USMB 0

Aïn Fakroun partage sa place

Stade : Fares-Deman-Debih (Aïn M’lila)

Affluence : record

Arbitres : Chenan, Bohsoun, Nasri

Avertissements : Kabri (89’) (CRBAF) ; Namani (47’), Bennasseur (15’), Belkheiter (80’) (USMB)

CRBAF : Boultif, Soualah, Bendridi, Taibi, Kabri, Brahim Salem (Mesbah 46’), Chouaib, Saibi, Sayeh (Benhamla 70’), Sahbi, Maidi (Mâanser 46’)

Entraîneur : Neghiz

USMB : Khalladi, Bennacer, Manaâ, Namani, Bedran, M’hia, Aliouan, Benhoucien, Hamidi (Lahoucine 70’), Mellika, Belkheiter.

Entraîneur : Bouhellal

Dans une rencontre très difficile pour les deux antagonistes, les débats entre Aïn Fakroun et l’USM Blida se sont terminés sur un score vierge. Un résultat qui n’arrange guère leurs affaires, notamment le CRBAF qui a raté une belle opportunité de garder sa place à tête du classement. Désormais, la première place est partagée avec l’équipe du RC Arbâa. En début de rencontre, et comme d’habitude, les poulains de Neghiz ont tenté de secouer les filets de l’adversaire, mais ni Sahbi ni Maïdi ne sont arrivés à tromper la vigilance de la défense blidéenne. On a enregistré plusieurs occasions de la part des locaux, particulièrement le dangereux Sahbi. En effet, à la 12’, ce dernier, suite à un travail individuel, pénètre dans la zone et se retrouve face-à-face avec le gardien Khelladi, mais son tir passe à côté. Une demi-heure après, le même joueur tente sa chance de loin, mais le gardien sauve sa cage. A la dernière minute de jeu, Mellika, du côté de Blida, drible deux joueurs, mais n’arrive pas à conclure devant le but. En seconde période, on a vécu le même scénario que la première mi-temps, une équipe qui joue et une autre qui défend. Les locaux ont continué leur domination et leur pression sur l’adversaire pour le pousser à sortir et ouvrir le jeu, mais sans succès et ce jusqu’au de sifflet final de l’arbitre.

NAHD 0 – SAM 1

La défaite de trop pour le Nasria !

Stade : 20-Août-55 (Belouizdad)

Affluence : faible

Arbitres : Bouchama, Boutaghane, Tamen

But : Faci (67’) (SAM)

Avertissements : Henider (71’) (NAHD) ; Belahoual (34’), Kechairi (45’+2), Faci (72’), Mecherfi (73’) (SAM)

NAHD : Mokrani, Khiter, Zemmouri, Sellimi, Khellaf, Ousmail (Touati 66’), Bendebka, Madi, Amroune (Henider 46’), Yaya (Zennou 72’), Benyahia

Entraîneur : Gaci

SAM : Aidoudi, Faci, Kechairi, Abekka, Belahoual, Belhadj (Taleb 58’) (Ghilal 74’), Lakhal, Mecherfi, Ferragui, Deghiche, Gasmi (Abed 90’+3)

Entraîneur : Bordji

Devant des gradins quasiment vides, les coéquipiers de Madi se sont encore une fois inclinés à domicile, à peine une semaine après la défaite face à l’ASK. Cette fois-ci, c’était au tour des Samistes de revenir du 20-Août avec trois précieux points. Dans un match totalement dominé par les locaux, les protégés de Gaci ont eu du mal à concrétiser les multiples occasions qui se sont créées tout au long de la partie. En premiére mi-temps, le jeu s’est monopolisé au milieu du terrain où on a noté une seule occasion franche des locaux suite à un débordement de Khellaf qui sert d’un joli centre l’attaquant Benyahia, ce dernier d’une jolie tête obligea le portier samiste a étalé toute sa classe pour sauver son équipe. Au retour des vestiaires, et au moment où on s’attendait à un but des locaux, ce sont les visiteurs qui ouvriront la marque par l’intermédiaire de Faci. Ce dernier libre de tout marquage arriva à mettre le ballon au fond des filets profitant d’une erreur du défenseur du Nasria, Amar Sellimi. Les Sang et Or devront vite oublier cette défaite et se projeter vers le match de la coupe face à l’USMA. Quant au SAM, il tentera de confirmer ce résultat, ô combien important, pour assurer son maintien en recevant les deux prochaines journées à domicile.

ASK 5 – MSPB 0

Khroub fait cavalier seul

Stade : Abed Hamdani (Khroub)

Affluence : faible

Arbitres : Brahimi, Chabala, Iddir

Buts : Hafid (5’ sp, 15’, 82 sp), Djemouni (65’), Khendek (86’) (ASK)

Avertissements : Benaifa (27’) Sayeh (46’) (MSPB) ; Boudemagh (56’), Ouaddah (74’), Hafid (86’)

ASK : Ouaddah, Boudemagh, Abbes, Mellouli, Zalani, Lahcen (Bouafia 62’), Harbeche, Djemouni, Hafid (Khendek 83’), Daouadi (Djahel 75’), Ouhadda

Entraîneur : Terrai

MSPB : Bounouara, Benhabrou (Benmansour 60’), Haddad, Aguini (Bakhtatou 20’) (Lemouadaa 62’), Benaifa, Ragdi, Loucif, Zouaoui, Benchaira, Sayeh, Bacha

Entraîneur : Zemmouri

Le Khroub n’a pas fait dans le détail contre l’équipe du Boubiya. Après cinq minutes de jeu seulement, les Khroubis parviennent à scorer par l’intermédiaire de Hafid qui transformera un penalty sifflé par l’arbitre Brahimi. Les locaux accentueront leur domination en marquant un deuxième but par le même Hafid. En seconde période, l’ASK va rajouter un troisième pour mettre à genoux l’équipe adverse. Djemouni triplera la mise à la 65’. Jusqu’à la fin de la partie, on va assister à un cavalier seul de l’ASK. Hafid, à la 86’, sur penalty et Khendek, à la 86’, vont clore le festival de buts de l’ASK.

MCS 0 – MOC 0

Les Constantinois épinglent les Saïdis

Stade : 13-Avril-1958 (Saïda)

Affluence : faible

Arbitres : Halalchi, Doulache, Brahim

Avertissements : El Hadjari (58’), Bella (88’) (MCS) ; Belaïli (82’), Ayache (89’) (MOC)

MCS : Bouhada, El Hadjari, Megueni, Aouameur, Addadi, Atek, Guenifi (Sahnoune 56’), Douicher (Boumediene 77’), Boukhari (Bella 73’), Zaoui, Cheraïtia

Entraîneur : Hammouche

MOC : Kial, Bahloul, Kelahnemer, Brazane, Lamaici, Ayache (Korichi 89’), Kibia, Siammar, Belaïli, Brahmia, Souaker (Tobal 81’)

Entraîneur : Mechhoub

Le MCS n’a pas profité de l’occasion de la réception du MOC, qui se trouve en bas du tableau, pour s’imposer. Les visiteurs ont réussi à arracher un précieux nul de leur déplacement à Saïda malgré que les Saïdis aient entamé le match à 100/h. La première action est survenue à la 3’ suite à un tir de Cheraïtia, mais Kial sort le ballon en corner. A la 25’, un corner bien enveloppé de Addadi en direction de Cheraïtia qui sert Zaoui d’une tête, mais le cuir frôle la transversale. Le MOC est revenu dans le match lors du dernier quart d’heure avec deux occasions, à la 36’ et 37’, par l’intermédiaire de Brahmia, mais Bouhada veille au grain. En seconde période, les Constantinois se sont contentés de défendre et les Saïdis n’ont pas réussi à débloquer la situation malgré une nette occasion, à la 89’, du rentrant Bella qui rate lamentablement face à des bois vides, suite une passe en profondeur de son camarade Zaoui. Ainsi, le MCS rate l’opportunité d’assurer son maintien à domicile.