RC Strasbourg : de talents algériens pourraient intégrer l’académie

RC Strasbourg : de talents algériens pourraient intégrer l’académie

Une délégation du RC Strasbourg devrait débarquer en Algérie en mois de novembre. La raison ? C’est tout simplement pour superviser certains jeunes talents en vue de les intégrer dans l’académie du club alsacien.

Tout le monde est unanime à dire qu’il y a du talent en Algérie. De quoi susciter l’admiration des dénicheurs européens, notamment après la réussite de la fameuse académie du Paradou AC.

Selon nos confrères de « Dz Foot », un club français a programmé une visite en Algérie en mois de novembre. Le RC Strasbourg, puisque c’est de lui qu’il s’agit, va superviser quelques jeunes talents algériens qui sont déjà dans son viseur.

« Nous venons avec les dirigeants d’un club de Ligue 1 superviser les jeunes talents algériens. On espère pouvoir cibler certains d’entre eux pour l’Europe ». A déclaré à « Dz Foot » le franco-algérien Yifsin Nouar, qui gère la carrière de plusieurs joueurs algériens qui fera parti de la délégation du RC Strasbourg.

Ainsi, la délégation du RC Strasbourg va superviser quelques joueurs mais aussi profiter de sa visite de l’Algérie pour dénicher les jeunes talents. Une façon par laquelle elle veut renforcer les rangs de son académie.

Vers un partenariat RC Strasbourg-Paradou AC ?

Le gardien de but de la JS Kabylie et l’international algérien U17, Amayas Boudedja, est sur la tête de la liste des joueurs que va superviser la délégation du club alsacien. Un jeune portier que les observateurs lui prédisent un avenir prometteur.

Et pourtant, il a été déjà invité par le club en question pour faire des essaies. Mais faute de visa, il n’a pas pu s’envoler pour la France.

Selon toujours nos confrères de « Dz Foot », la délégation strasbourgeoise rencontrera les dirigeants du Paradou AC. Ce sera l’occasion de visiter les installations de la fameuse académie algérienne qui a formé des joueurs qui font actuellement le bonheur de la sélection nationale, entre autre Youcef Atal et Ramy Bensebaini. Ca reste aussi envisageable pour que les deux parties signent un contrat de partenariat.