Après deux décennies passées à l’USM Alger, en tant que joueur (1995-2010) puis entraîneur-adjoint (2011/2015), Dziri Billel a décidé de quitter le club pour diriger en solo la barre technique du RC Arbaâ (Ligue 1) en remplacement de Mohamed Mihoubi.
Ayant opté pour l’USMA en 1995, saison de l’accession du club algérois en division 1, en provenance du NA Hussein Dey, Dziri âgé alors de 23 ans, a réussi à glaner plusieurs titres avec le club de la capitale, contribuant grandement à la résurrection des « Rouge et noir », avant de raccrocher les crampons en 2010.
Avec le RCA, Dziri veux tenter sa première expérience en tant qu’entraîneur en chef, après avoir exercé pendant quatre ans dans l’ombre d’Hervé Renard, Didier Ollé-Nicolle, Miguel Angel Gamondi, Meziane Ighil, Roland Courbis, Hubert Velud et Otto Pfister.
« Je pense que l’équipe avec lui sera meilleure la saison prochaine. De notre part, nous n’allons pas lésiner sur les moyens pour le lui garantir toutes les conditions pour accomplir à bien sa mission », a affirmé le vice-président du RCA, Mustapha Zerrouk.
Le président du club, Djamel Amani, a trouvé un accord final avec Dziri, dont le nom a longtemps été lié à l’USMA, pour succéder au technicien Mohamed Mihoubi.
« Dziri va signer incessamment un contrat d’une saison. Il aura le choix de composer son staff avec lequel il va travailler », a-t-il ajouté.
Pour sa deuxième saison parmi l’élite, le RCA a réussi à atteindre la finale de la Coupe d’Algérie, perdue face au MO Béjaia (1-0), alors qu’en championnat, les coéquipiers de Darfalou ont terminé à la 10e place avec 40 points.