Ravages des incendies en Algérie : les Verts expriment leur solidarité

Ravages des incendies en Algérie : les Verts expriment leur solidarité

En ces temps difficiles que traverse l’Algérie suite aux nombreux incendies qui ravagent plusieurs régions de l’Est du pays, les joueurs de l’équipe d’Algérie de football ont manifesté leur soutien aux familles des victimes.

Dans cette épreuve tumultueuse, les internationaux algériens font preuve de solidarité et d’appartenance au peuple algérien.

Ainsi, les réseaux sociaux des hommes du sélectionneur de l’équipe première d’Algérie ont été animés par des messages exprimant le sentiment de réconfort adressé aux blessés et aux familles de ceux qui ont succombé lors de ces incendies.

Outre l’ailier de l’équipe de Brest, Youcef Belaïli, l’attaquant algérien du Sporting CP, Islam Slimani, le milieu de terrain de l’équipe de Nice, Hichem Boudaoui, ont exprimé de leur côté leur soutien à l’ensemble du peuple algérien en souhaitant une issue plus favorable aux familles qui restent sous l’emprise de ces feux.

Autres réactions des joueurs de l’équipe d’Algérie

Lors des épreuves ardues que vit une nation, tous les facteurs de cette dernière font preuve d’unité et de communion face aux drames engendrés par les imprévus. C’est ce qu’attestassent les réactions des joueurs de l’équipe algérienne.

Dans la ligne de leurs coéquipiers, l’attaquant du club de l’OGC Nice, Andy Delort, a exprimé son soutien aux familles des blessés et a tenu à saluer les efforts des équipes de la protection civile algérienne.

Dans un tweet sur son compte officiel, Delort a écrit, « Souk Ahras, El Tarf, Annaba, Skikda. Mes pensées vont aux familles des blessés et à l’ensemble de la Protection Civile. » lit-on sur son compte Twitter.

À l’instar de leurs compatriotes, le latéral droit, Youcef Atal, l’ailier Bilal Brahimi et le joueur de l’équipe du club sud italien de Naples, Adem Ounas, n’ont pas ménagé leurs messages de soutien adressés aux familles des victimes.

Réactions de deux cadors anglais

Le monde du football s’est montré affecté par les incendies qui touchent l’Algérie en ce mois d’août. Ainsi, le club de Liverpool a écrit sur son mur Facebook, « nos cœurs sont avec les gens touchés par ces incendies. Sincères condoléances aux familles des victimes. » lit-on sur la page du club de Liverpool FC.

De son côté, le club de Manchester United a tenu à présenter ses condoléances à l’ensemble du peuple algérien, « sincères condoléances au peuple algérien suite aux nombreux décès lors de ces incendies. » écrit le club mancunien sur ses réseaux sociaux.