Le dirigeant historique cubain Fidel Castro, 83 ans, « va très bien pour son âge » a rassuré lundi son frère, le président cubain Raul Castro, cité mardi par la télévision nationale cubaine..
« Il fait des exercices tous les jours, il est plus discipliné que jamais, parce que maintenant il déjeune et mange aux bonnes heures, il se couche très tôt et ne travaille plus jusqu’à sept ou huit heures du matin comme il le faisait auparavant », a déclaré Raul Castro lors d’un déplacement à Mayari, dans l’Est de Cuba, selon des images de la télévision cubaine.
Fidel Castro n’a plus fait d’apparition publique depuis fin juillet 2006 en raison d’une grave opération aux intestins qui l’avait contraint de céder le pouvoir à son frère cadet de façon provisoire puis définitive en février 2008.
Fidel Castro publie régulièrement depuis 2007 dans la presse locale et sur internet ses « réflexions » sur l’actualité dans le monde, ses thèmes de prédilection étant l’Amérique latine, la politique américaine, l’environnement et la crise économique mondiale.