Le président du Conseil d’Etat et du Conseil des ministres de la République de Cuba, M. Raul Castro Ruz, a affirmé hier, lors de la seconde journée de sa visite en Algérie, que l’amitié algéro-cubaine est toujours «indestructible» qu’il y a 50 ans.
«Je voudrais uniquement dire que je suis très satisfait de cette visite comme celle que j’ai eue à effectuer il y a quelques mois ici à Alger», a déclaré M. Castro à l’issue d’un entretien avec le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika.
Il a, dans ce sens, indiqué avoir «beaucoup travaillé» avec le chef de l’Etat ces deux jours, relevant la «convergence» des positions des deux pays à l’égard des questions internationales.
M. Castro a également tenu à transmettre, à travers la presse algérienne, ses salutations au peuple algérien.
Le président du Conseil d’Etat et du Conseil des ministres de la République de Cuba, M. Raul Castro Ruz, est arrivé dimanche à Alger, accompagné d’une importante délégation, pour une visite de travail et d’amitié de trois jours à l’invitation du président Bouteflika.
La deuxième journée de cette visite de «travail et d’amitié» a été marquée par un entretien en tête-à-tête entre le président Bouteflika et le président du Conseil d’Etat et du Conseil des ministres de la République de Cuba, M. Raul Castro Ruz.
Pour sa part, le Premier ministre, M. Ahmed Ouyahia, s’est entretenu lundi à la résidence d’Etat de Zéralda (Alger) avec M. Ricardo Cabrias Ruiz, vice-président du Conseil des ministres de la République de Cuba, en présence du ministre des Affaires étrangères, M. Mourad Medelci et du ministre des Finances, M. Karim Djoudi.
De leur côté le ministre, délégué auprès du ministre de la Défense nationale, M. Abdelmalek Guenaïzia et celui de la Poste et des Technologies de l’information, et de la communication, M. Hamid Bessalah, se sont entretenus avec le général de corps d’armée Leopoldo Cintra Frias et le commandant de la Révolution, M. Ramiro Valdes Menendez, ministre de l’Informatique et des Communications.