Un cinquième terroriste a été éliminé mercredi par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) dans le cadre de l’opération de ratissage en cours dans la wilaya de Tizi-Ouzou, a indique le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et dans la continuité de l’opération de ratissage, qui est toujours en cours près de la commune d’Aghrib, wilaya de Tizi-Ouzou, un détachement de l’ANP relevant du secteur opérationnel de Tizi- Ouzou (1ère Région militaire) a abattu, dans l’après-midi d’aujourd’hui 02 décembre 2015 à 14 h00, un autre terroriste et a récupéré un fusil à pompe et une quantité de munitions », a précisé la même source.
« Ainsi, le nombre des terroristes mis hors d’état de nuire s’est élevé à cinq (05) terroristes », depuis le début de l’opération le 29 novembre dernier.
« Quant au bilan des armes récupérées, il s’est élevé à quatre (04) pistolets mitrailleurs, un (01) fusil à pompe et une quantité de munitions », a ajouté le communiqué.
Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, des éléments de la Gendarmerie nationale de Mascara (2e Région militaire) ont « appréhendé deux (02) narcotrafiquants » et « saisi (74) kilogrammes de kif traité et un véhicule touristique », a ajouté le MDN.
A Tlemcen, des éléments des Gardes-frontières ont « déjoué une tentative de contrebande d’une quantité de carburant s’élevant à (4325) litres », a conclu la même source.