Aligné parmi le onze de départ hier soir face à Courtrai, Islam Slimani n’a pas retrouvé le chemin des filets. Il a raté par moins de deux occasions franches, mais l’entraineur Brian Riemer est satisfait de la performance de l’international algérien.
C’est à l’occasion du match de la Ligue Europa Conférence face à Ludogorets, disputé jeudi dernier, qu’Islam Slimani a enregistré sa première titularisation avec Anderlecht. Certes, il n’a pas marqué, mais il a livré une bonne performance. Du coup, son entraineur Brian Riemer l’a reconduit parmi le onze de départ hier soir, à l’occasion du match face à Courtrai.
Pour sa deuxième titularisation, l’international algérien a joué l’intégralité du match. Seulement, il n’a pas réussi à retrouver le chemin des filets. Après un premier tir dans la surface de réparation qui a manqué le cadre, l’attaquant des Verts a raté un face à face. Une occasion franche qui aurait permit à Anderlecht de revenir de son déplacement avec les trois points.
A noter que le match s’est soldé sur un score de parité de deux buts partout. Anderlecht occupe la 9e place au classement du championnat belge avec 36 points au compteur.
Riemer satisfait de la performance d’Islam
Mais l’entraineur d’Anderlecht, Brian Riemer, a défendu Islam Slimani. « Islam n’a pas eu de chance sur cette tête. Il était presque en larmes dans le vestiaire et m’a expliqué qu’il n’avait jamais manqué une telle occasion ». A-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match.
Le technicien danois a également encensé le meilleur buteur de l’histoire de la sélection nationale. « Ce soir, Slimani a prouvé sa classe internationale ».
A rappeler que « SuperSlim » a inscrit un seul but depuis son arrivée à Anderlecht lors du mercato hivernal. Ce fut à l’occasion du match face à STVV. Reste à savoir maintenant s’il sera reconduit parmi le onze de départ à l’occasion du prochain match retour de l’Europa Conférence face à Ludogorets.
— VoDDz (@DzVod16) February 19, 2023