Rassemblement National démocratique : Les questions d’actualité en débat

Rassemblement National démocratique : Les questions d’actualité en débat

Le bureau de wilaya d’Alger du Rassemblement national démocratique (RND) a organisé, hier, à l’hôtel Safir, la session ordinaire de son conseil.

Présidée par Chihab Seddik, membre du bureau national (BN) du RND et vice-président de l’Assemblée populaire nationale (APN), l’ordre du jour de cette rencontre, les positions du Rassemblement sur les réformes politiques engagées par le président de la République ainsi que les avant-projets de loi examinés actuellement au Parlement.



Tout en soutenant les réformes, le parti se place d’ores et déjà dans la perspective des prochaines échéances électorales.

Lors de son allocution, M. Chihab a déclaré que «certains ont estimé que les réformes avaient été vidées de leur sens. Ce n’est pas vrai. Bien au contraire, rien n’a changé, les modifications apportées aux lois n’altèrent pas les objectifs fixés».

Selon lui, le RND a été créé à un moment où l’État avait besoin d’un parti qui le soutienne.

«Le RND est venu sur la scène politique pour sauvegarder l’État et remettre ses institutions en mar-che», a-t-il dit, avant de préciser que les voix qui se sont élevées récemment visent à «saper les réformes» en tentant d’entraver vainement les efforts de l’Algérie à chaque fois qu’elle veut franchir des pas en avant».

«Le citoyen algérien est pleinement conscient des réalités nationales», a-t-il affirmé, avant d’appeler les élus et les cadres de sa formation politique à se mobiliser pour les prochaines échéances électorales afin d’«at-teindre les objectifs escomptés dans les prochaines assemblées élues ».

Seddik Chihab a par ailleurs longuement abordé les réformes politiques initiées par le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, rappelant que son parti «a fermement soutenu» ces réfor-mes et que ses députés «ont adopté » les différents projets de loi y afférents.

Il expliquera par ailleurs, que les objectifs escomptés par ce soutien sont la «consolidation du processus démocratique, la plus grande trans-parence et crédibilité des con- sultations électorales par la mise en place de mécanismes d’enca-drement et de contrôle et l’ou- verture des médias aux partis pour qu’ils puissent s’exprimer en toute transparence ».

Le responsable du RND a, par ailleurs, fait observer que les inter- ventions des militants ont porté sur de nombreux sujets touchant notamment l’actualité nationale et la vie du parti, le développement local et national.

Ils ont également insisté sur la nécessité de redynamiser la base militante et d’encourager l’adhésion des jeunes et des femmes.

Dans ce contexte, il rappellera que la place des femmes et des jeunes est garantie au sein du RND du fait des convictions de ce dernier et de ses programmes.

Sihem O.