Rassemblement de journalistes pour la libération de Said Chitour

lundi 22 octobre 2018 à 11:18
Source de l'article : Algerie360.com

De nombreux journalistes se sont rassemblés aujourd’hui à la maison de la presse, et cela pour soutenir le journalist Said Chitour.

Saïd Chitour clame son innocence depuis son arrestation, le 5 juin 2017, à l’aéroport international d’Alger et placé en détention depuis. Il est accusé d’avoir livré des informations classées secrètes à des diplomates étrangers. Il risque la prison à vie et surtout d’y laisser sa vie.

Après le décès du journaliste Mohamed Tamalt arrêté le 27 juin 2016 et condamné à deux années de prison ferme, le journaliste avait entamé une grève de la faim de trois mois, puis tombé dans le coma, il décède après son hospitalisation. Plusieurs journalistes ont dénoncé ce qu’ils qualifient d’«assassinat» et craignent que Saïd Chitour ne subisse le même sort.

L’avocat de Mohamed Tamalt a confié lors d’une interview pour Maghreb emergent, que l’état de santé de son client se dégrade de plus en plus, et qu’il craignait le pire.

Les journalistes ont émis ce message dans leur communiqué: « Nous appelons les journalistes, de toutes tendances, à participer à ce rassemblement symbolique pacifique qui ne peut qu’un rendez-vous pour renouveler notre refus absolu de l’atteinte à la sécurité et à la vie des journalistes dans un contexte politique électrique ».

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,185 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5