Les éléments des garde-côtes, dépendant du groupement territorial de Annaba, ont repêché, hier vers 5h du matin, 25 harragas qui s’étaient jetés de leur embarcation de fortune à 5 miles au nord de Ras El-Hamra.
Selon le chef de la station maritime principale de ce corps, 6 autres harragas, qui faisaient partie de cette équipe, ont profité de la confusion qui a caractérisé cet arraisonnement mouvementé pour redémarrer la barque et prendre la fuite en direction de la plage de Oued Boqrat.
Un scénario en tout point de vue identique à celui qui a caractérisé l’arrestation d’un groupe de 16 candidats à l’émigration clandestine le 30 juin dernier, alors que 10 de leurs compagnons avaient pu fuir les lieux.
Une nouvelle tactique qu’ont adoptée les harragas et qui cause bien des soucis aux équipes de sauveteurs des garde-côtes, dont la mission principale est de porter aide et assistance aux passagers des barques de la mort.
Le chef de la station maritime principale indique qu’au nombre des 26 harragas arrêtés cette fois, dont l’âge varie entre 17 et 38 ans, 19 sont de Annaba, 3 de Khenchela, 2 de Tébessa et 1 autre d’Alger.