Rapprochement entre le MAK et l’ancien cadre du RCD, Noredine Ait Hamouda ?

Rapprochement entre le MAK et l’ancien cadre du RCD, Noredine Ait Hamouda ?

Le fils du colonel Amirouche, membre fondateur du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD), ancien député et vice président de l’APN, Noredine Ait Hamouda ne cache pas son amitié avec le leader du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK), Ferhat Mehenni, qu’il a même défendu sur le plateau de la chaîne de télévision KBC TV.

Noredine Ait Hamouda, malgré ses positions «Nationalistes», casse le tabou des politiques algériens et s’affiche avec les responsables du MAK, à l’instar de sa dernière rencontre avec le président dudit mouvement Bouaziz Ait Chebib, suite aux «perturbations» qui ont marqué la commémoration de l’assassinat de Matoub Lounes, notamment au moment du dépôt de la gerbe de fleur par l’ancien cadre du RCD, cité par la sœur du rebelle, à mainte reprise, laissant entendre qu’il était complice dans l’assassinat de son frère.

Selon le journal électronique affilié au MAK «Pour éviter tout malentendu et faire baisser les tensions entre les deux camps, M. Bouaziz Ait Chebbib, président du MAK et Nordine Ait Hamouda ont tenu à se rencontrer et à dissiper les malentendus. C’est vers 23h que les deux hommes se sont entretenus et ont immortalisé l’instant avec une photo de l’événement. » lit t-on sur Siwel.