Rapport italien : La mafia derrière le trafic de migrants en Méditerranée!

Rapport italien : La mafia derrière le trafic de migrants en Méditerranée!

Un rapport italien a affirmé l’implication des réseaux mafieux dans le trafic de migrants issus des pays de l’Afrique du nord qui a provoqué le décès des milliers de migrants par noyade au large de la Méditerranée.

Le rapport élaboré par un organisme italien de lutte contre la mafia a révélé que des réseaux mafieux auraient investi des sommes considérables dans la migration clandestine, indiquant que les opérations de la migration clandestine deviennent des activités commerciales les plus importantes et les plus lucratives pour les organisations criminelles et la mafia opérant en Italie.

Le document élaboré chaque six mois a fait savoir que des réseaux mafieux coopèrent étroitement avec des contrebandiers maghrébins dans le transport des migrants des côtes des pays nord-africains vers l’île de la Sicile, au sud d’Italie, insistant notamment sur l’implication de la mafia italienne dans le trafic de migrants libyens.

D’après la même source, les groupes criminels adoptent un même mode opératoire que celui des groupes mafieux activant en Sicile, Calabre et Campagna.

Sofiane. A. / Traduit par: Moussa. K.