Rapport de Kourichi : Cadamuro séduit, mais…

Rapport de Kourichi : Cadamuro séduit, mais…

Personne ne pourra dire le contraire, Liassine Cadamuro a le profil idéal pour jouer en équipe nationale. Il est jeune, il joue dans le haut niveau, athlétique, et, mieux, il rêve de porter le maillot national.

Vahid Halilhodzic et ses émissaires le suivent dans son club depuis plusieurs mois déjà. Mais ce qu’il faut dire, c’est que la place de Cadamuro en équipe nationale n’est pas assurée, idem pour sa convocation pour le match du 29 février prochain face à la Gambie. C’est une personne très au fait de ces choses-là qui nous l’a signifié hier. En effet, dans le rapport que devra remettre Noureddine Kourichi à Vahid Halilhodzic dans les prochains jours, il dit que Liassine Cadamuro a un grand potentiel technique et physique, mais il devra confirmer sa bonne forme avec son club lors des prochaines semaines. Kourichi et les autres membres du staff technique de l’équipe nationale estiment que ce joueur revient d’une blessure et ne joue que des bouts de matches avec son club.

Il doit persévérer avec la Real Sociedad

Comme l’une des règles essentielles du Bosniaque est de jouer régulièrement avec son club, il est indispensable donc pour lui de s’affirmer et de persévérer s’il veut figurer sur la liste du coach dès le début de l’année prochaine. Pour les entraîneurs de l’équipe nationale, même si le poste de latéral droit est prioritaire et que les joueurs qui y jouent actuellement ne donnent pas satisfaction, il est hors de question de les remplacer par un joueur qui n’a pas un temps de jeu considérable, même si son niveau est meilleur. Par cela, on pourra comprendre que Liassine Cadamuro devra se bagarrer dans son club et gagner sa place comme titulaire indiscutable avant de penser à la sélection. Pendant ce temps, Vahid Halilhodzic et ses adjoints continueront à suivre ses performances de très près, car c’est un joueur sur lequel la sélection mise beaucoup. Il est pour le staff tcehnique le seul dans toute l’Europe et même dans le championnat algérien qui peut postuler au poste de latéral droit que recherche la sélection depuis plus de dix ans.

Halilhodzic compte beaucoup sur lui

De notre côté, si on voit son évolution, en se fiant aux dernières prestations de Liassine Cadamuro avec son club, en particulier celle d’avant-hier face au FC Granada, on ne peut qu’être optimistes quant à ses chances de le voir titulaire à ce poste dans son club. Son entraîneur, Philipe Montanier, se dit très satisfait de sa prestation. A en croire la presse espagnole, Cadamuro est annoncé titulaire le week-end prochain en championnat. Idem pour le match retour de la coupe face à la même équipe, Granada, mercredi prochain sur les terres andalouses.

A. B.

Liassine gagne des points

Liassine Cadamuro avait deux grands challenges avant-hier face à Grenade pour le compte du match aller de la coupe d’Espagne. Le premier, c’était de convaincre son entraîneur après une longue convalescence puisque cela fait à peine trois semaines que Cadamuro a repris la compétition. L’autre objectif du joueur de la Real Sociedad était de séduire adjoint du sélectionneur national Noureddine Kourichi qui, comme annoncé en exclusivité hier par nos soins, se trouvait dans les tribunes du stade pour superviser le joueur qui pour rappel dispose depuis la semaine dernière de son passeport algérien et peut donc honorer les couleurs nationales dans le cas où Vahid Halilhdzic déciderait de lui faire appel. Il faut dire que depuis son retour, Cadamuro n’a fait que des bouts de matches. Le week-end dernier, il a joué 20 minutes, et pour cette rencontre où l’entraîneur français Philippe Montanier allait compter surtout sur ses habituels remplaçants, Cadamuro se devait de fournir une belle prestation. Ainsi donc, et malgré la pression qui pesait sur ses épaules, le défenseur de la Real Sosiedad a été l’auteur d’une très belle partie et pour le plus grand bonheur de Kourichi, Cadamuro a joué comme arrière droit et non pas dans l’axe comme ce fut parfois le cas depuis qu’il évolue au sein de cette équipe. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Cadamuro a entamé de la plus belle des manières cette confrontation, puisque c’est lui qui ouvre le bal à la 7e minute de jeu en servant dans l’axe à la suite d’un crochet du droit et un centre du pied gauche son équipier Griezmann.

Pour ce qui est du reste de la rencontre, Cadamuro a suivi les consignes de son coach, à savoir couvrir son couloir et ne pas s’aventurer en attaque.

Il est aussi important de signaler que Cadamuro a fait preuve lors de ce match d’un grande calme et d’une grande sérénité et cela malgré la grosse pression qui pesait sur ses épaules. En effet, Cadamuro a gagné ses duels que ce soit sur les balles à terre ou dans les airs. D’ailleurs, la seule réalisation de Grenade fut sur le côté gauche. Enfin, et au coup de sillet final de la rencontre, Liassine Cadamuro a été félicité par ses coéquipiers ainsi que par son entraîneur. C’est pour dire que pour sa titularisation en coupe d’Espagne, Cadamuro a gagné des points même s’il devra encore beaucoup prouver pour que Vahid Halilhodzic le convoque.

A. B.