Le président de la fédération algérienne de football (FAF) a réitéré mardi la « détermination » de son instance à lutter d’une manière « sévère » contre le fléau de la violence dans les stades, mettant en garde contre toute répétition des incidents survenus lors du match USM El Harrach-USM Alger.
« La violence dans les stades algériens a pris de l’ampleur et il n’est plus question de pardonner aux fauteurs de troubles. Désormais, tout acte deviolence sera payé cher », a indiqué le premier responsable de l’instance du football algérien.
« Le dossier (relatif à la violence) a été traité lors de la précédente réunion du bureau fédéral et une décision a été prise pour durcir les procédures visant à combattre la violence dans les stades. Ce qui s’était passé lors du match USMH-USMA est inacceptable », a-t-il ajouté.
Lors du match des quarts de finale de la coupe d’Algérie entre l’USM El Harrach et l’USM Alger (qualification de l’USMH, aux tab), disputé samedi 31 mars au stade du 5-juillet 1962 (Alger), des actes de violence se sont produits dans les tribunes.
Plus de 3.000 sièges avaient été saccagés, alors que deux caméras de la télévision algérienne ont été détruites, ce qui avait conduit à l’arrêt de la retransmission directe de la rencontre sur le petit écran.
Un communiqué du bureau fédéral de la FAF rendu public à l’issue de sa réunion samedi dernier, a annoncé que « Les commissions de disciplines sont instruites à l’effet de sanctionner lourdement de tels actes et sont informées de la décision prise ce jour pour doubler toutes les sanctions dans ces circonstances ».