Raouraoua :Projet d’un centre de formation des équipes nationales de football à Oran

Raouraoua :Projet d’un centre de formation des équipes nationales de football à Oran

Un centre de formation des équipes nationales de football, à l’instar de celui de Sidi Moussa (Alger), sera réalisé à Oran, a annoncé mardi le président de Fédération algérienne de football, M. Mohamed Raouraoua.

Ce futur centre des équipes nationales de football servira également d’installation sportive aux sélections de wilaya et régionale, a-t-il déclaré à l’APS, en marge d’une réunion ordinaire du bureau fédéral de la FAF à Oran.

M. Raouraoua a relevé, en outre, le séjour à Oran d’une commission nationale pour s’enquérir de l’état d’avancement du complexe sportif d’Oran, en cours de réalisation et s’entretenir avec les autorités locales sur les possibilités d’organiser la coupe d’Afrique des nations des U 20 du 16 au 31 mars 2013. « Il s’agit de voir si la ville d’Oran remplit l’ensemble des critères de la FAF tels que définis dans le cahier de charges pour abriter ce genre de manifestations sportives », a-t-il expliqué.

Interrogé sur l’existence d’un calendrier précis quant à l’organisation éventuelle de matchs amicaux de l’équipe nationale, M. Raouraoua a rappelé qu’un calendrier est établi pour le mois de novembre 2012, « sauf si on n’est pas qualifié pour les prochaines échéances internationales ». « Dans ce cas, nous serons contraints de les jouer au mois de septembre prochain », a-t-il fait observer.

La réunion ordinaire du bureau fédéral de la FAF qui s’est tenue à Oran, sous la présidence de M. Mohamed Raouraoua, a été une occasion pour les participants de faire le point de la situation avec les responsables de la région ouest et de débattre des contraintes qui entravent la marche du football ainsi que le bilan des activités des ligues, selon M. Ahmed Bensekrane, président de ligue régionale d’Oran.

En ce qui concerne le bilan des activités des ligues, M. Bensekrane a estimé qu’il est « positif » dans son ensemble, avec en prime des compétitions régulières, à l’exception du problème de la violence.

« Nous nous attelons à mette tous les moyens nécessaires pour juguler ce fléau et éradiquer la violence dans les stades », a-t-il assuré.