Aussitôt l’information de l’hospitalisation de Chaouchi lui est parvenue, Mohamed Raouraoua a activé ses connaissances à Oran pour prendre en charge le gardien de but du MCA et de faire en sorte qu’il ne manque de rien.
Il chargera aussi Kada Chafi, membre du BF et président de la Radieuse, de faire le nécessaire pour le gardien des Verts. A l’hôpital et après avoir subi tous les examens nécessaires, Faouzi Chaouchi apprendra de la bouche de ses médecins que son cas ne suscite aucune crainte. «Certainement que tu as passé une semaine très dure sur le plan moral, ce qui s’est traduit par ce malaise et les vomissements qui ont suivi. Il te faut juste du repos pour te remettre d’aplomb» lui ont conseillé les médecins. C’est ainsi que le président de la Radieuse et Belaïli, le joueur du MCO, qui est venu lui rendre visite ont décidé de l’emmener en ville, vers les coups de 16h, casser la croûte et reprendre de l’énergie, dans un des restaurants d’un quartier populaire d’Oran, où Chaouchi sera vite repéré par ses supporters qui iront vers lui pour lui remonter le moral et prendre des photos souvenirs. En compagnie des Oranais, le gardien du MCA retrouva le sourire et le moral. Une très belle ambiance autour d’un déjeuner organisé par la Radieuse spécialement pour Chaouchi.
Raouraoua vient aux nouvelles
Entre-temps, le président de la FAF ne cessera pas de passer des coups de fil afin de connaître l’évolution de l’état de santé de Chaouchi. Le président de la FAF a eu le médecin qui a traité Chaouchi, ce dernier lui a expliqué le cas du joueur, un cas qui comme il l’a dit au joueur ne suscite aucune crainte. «Il est un peu angoissé, il a juste besoin de repos et de retrouver la sérénité», résumera ainsi le médecin concernant le cas de Chaouchi au président de la FAF.
Il le veut aujourd’hui dans son bureau
Malgré les tests qui n’ont rien révélé et les assurances des médecins qui ont traité Chaouchi, le président Raouraoua a demandé au gardien de se présenter aujourd’hui chez le médecin de l’équipe nationale afin de repasser les tests médicaux pour trouver l’origine de ces maux dont souffre le gardien mouloudéen. Le président de la FAF lui a promis de le prendre en charge pour qu’il se débarrasse de ces malaises dont il a souffert à deux reprises cette semaine.
Le MCA perd, Chaouchi s’énerve
La Radieuse restera avec Faouzi Chaouchi et ils suivront ensemble le match WAT-MCA dans la bonne ambiance, mais une fois l’ouverture du score par les Tlemcéniens, Chaouchi se renferme et décide de rentrer chez lui. Il sera accompagné par son ami, alors que Rafik Hadj Ahmed et le médecin du MCA resteront à attendre le bus mouloudéen. Les membres de la Radieuse tentent de convaincre Chaouchi de terminer le match avec les présents, en vain, celui-ci rentre chez lui. Mais il devra se présenter aujourd’hui chez le médecin de l’EN pour des tests approfondis.
A. Z.
Il a été évacué hier à 11h à l’hôpital d’Aïn Témouchent, puis transféré en urgence à l’hôpital d’Oran
une fois de plus, l’international gardien de but Faouzi Chaouchi a été évacué à l’hôpital, cette fois celui d’Aïn Témouchent hier quatre heures avant le match de la coupe d’Algérie contre le WAT. C’est le directeur du sponsoring, Rafik Hadj Ahmed, et le médecin de l’équipe, Ben Abdelwahab, qui ont accompagné le héros d’Oumdourman. En effet, face à l’ASO, Chaouchi n’a pas pu terminer la partie puisqu’il avait été évacué à l’hôpital à cause d’une gastroentérite. Après le retour de l’équipe, Chaouchi a été soigné et tout le monde était content de revoir l’enfant de Bordj Menaiel parmi le groupe qui s’est déplacé à Tlemcen. Dans la nuit de vendredi à samedi, l’équipe a passé la nuit dans un hôtel d’Aïn Témouchent.
Chaouchi se sentait bien, il a pris le dîner avec ses coéquipiers et il a rejoint sa chambre pour dormir. Dans la matinée, il s’est levé le plus normalement du monde. Après avoir pris son petit-déjeuner, il a fait une petite balade avec son ami Djeghbala, mais après leur retour à l’hôtel, Chaouchi ne s’est pas senti pas bien, il a même vomi dans le hall de l’hôtel. Il a ressenti des douleurs au ventre et des difficultés pour respirer, le médecin intervient pour lui donner les premiers soins, mais Chaouchi n’a pas pu supporter la douleur. A ce moment-là, le médecin de l’équipe décide d’évacuer Chaouchi à l’hôpital d’Aïn Témouchent. Pendant deux heures, Chaouchi souffrit malgré les efforts des médecins de cet établissement. Il avait des difficultés à respirer et des douleurs au niveau de la poitrine. Contacté par nos soins, Chaouchi n’arrivait pas à parler. Pour éviter de mauvaises surprises, il a été évacué en urgence à l’hôpital d’Oran. Vers les coups de 14h35, Hadj Ahmed, le médecin du MCA et Chaouchi arrivent à Oran. Après avoir été consulté par un professeur, il lui a exigé de passer des radios en urgence. Chaouchi se fait déplacer d’une salle à une autre. Après avoir passé tous les examens qui n’ont rien révélé de grave, l’enfant de Bordj Menaiel a quitté l’hôpital d’Oran pour retourner chez lui à Alger.
M. Z.
Kada Chafi a rendu visite à Chaouchi à l’hôpital
Kada Chafi, représentant la Radieuse, a tenu à rendre visite à Chaouchi à l’hôpital d’Oran. Il a même invité à déjeuner dans un restaurant Chaouchi et Rafik Hadj Ahmed après que Chaouchi eut terminé tous ses examens qui n’ont rien donné.