Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a décidé officiellement d’ester en justice le patron de la JS Kabylie, Moh Cherif Hannachi, pour diffamation. C’est ce qui a été annoncé, hier, sur le site internet de la FAF.
«La Fédération algérienne de football a eu à connaître, au travers de certains articles de la presse spécialisée, les déclarations irresponsables et le comportement irrévérencieux de M. Hannachi Mohand Chérif à l’égard du président de l’instance fédérale et des dirigeants du football national. Par conséquent, la fédération a décidé d’ester en justice M. Hannachi», a-t-on indiqué dans ce communiqué.
Le président de la JSK devra également écoper d’une lourde sanction de la part de la FAF. Son cas sera à l’ordre du jour de la prochaine réunion du bureau fédéral. «Nonobstant les suites que pourrait générer une telle procédure judiciaire, ce cas d’espèce sera soumis à l’appréciation et aux décisions du bureau fédéral, qui aura à se prononcer sur la teneur des affirmations calomnieuses et diffamatoires
de Hannachi Mohand Chérif, qui sont contraires à l’éthique sportive, à la morale et aux règles de déontologie, et ce, en application des règlements généraux régissant la pratique du football en Algérie», a-t-on précisé dans ledit communiqué. Ça se corse donc entre la FAF et le patron de la JSK au moment où la formation kabyle s’apprête à disputer la demi-finale de la Ligue des champions d’Afrique face au tenant du titre, le TP Mazembe.
L. B