Raouraoua «Pas facile de ramener un adjoint pour Benchikha»

Raouraoua  «Pas facile de ramener un adjoint pour Benchikha»

«Sinon, c’est à lui de faire son choix»

Ce n’est un secret pour personne, le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, est à la recherche d’un entraîneur étranger pour seconder Abdelhak Benchikha dans sa mission à la tête des Verts.

D’ailleurs, lors d’une récente déclaration que le boss de la FAF nous avait faite, il nous avait affirmé qu’il n’avait toujours pas trouvé un accord définitif avec un entraîneur et qu’il était toujours en pourparlers avec quelques coachs. Hier, en fin d’après-midi, et afin de savoir s’il y avait du nouveau dans ce sens, nous avons encore une fois pris attache avec le président de la Fédération pour savoir si les choses avaient évolué ou non : «Croyez-moi que ce n’est pas facile de trouver un grand entraîneur étranger qui accepterait de travailler comme adjoint.

Vous me connaissez et vous connaissez mes exigences, je veux un entraîneur étranger de renommée qui apporterait un plus à la barre technique de l’EN, mais celui-ci n’accepterait pas de travailler comme adjoint, d’où la difficulté d’en trouver. Je ne vous cache pas que nous avons quelques noms sur notre calepin avec qui nous sommes en discussion, mais pour l’instant, rien n’est encore fait et c’est loin d’être le cas. Des noms sont cités de part et d’autre, mais je peux vous assurer que rien n’est encore fait, car je viens de vous le préciser, ce n’est pas facile de trouver un entraîneur d’envergure qui accepterait d’être un adjoint», a tenu à nous affirmer le président de la FAF.

«…Dans le cas où je ne trouverais pas, ça sera à Benchikha de choisir son adjoint»

Ainsi donc, l’option d’un entraîneur étranger adjoint pourrait bien capoter dans le cas où Raouraoua n’arriverait pas à conclure au cours des tout prochains jours avec les trois coachs avec qui il est en discussion. Voulant savoir quelle serait l’option dans ce cas bien précis, le premier responsable de la FAF nous dira : «Je suis en train de travailler sur ce dossier, mais dans le cas où ça n’aboutira pas d’ici quelques jours, et bien je demanderai tout simplement à Abdelhak Benchikha de choisir son adjoint, car après tout, c’est lui le premier responsable de la barre technique des Verts et il sera libre d’opter pour le coach de son choix qui sera certainement une option locale», a-t-il conclu.