Raouraoua parmi sa délégation,Hayatou depuis dimanche à Khartoum

Raouraoua parmi sa délégation,Hayatou depuis dimanche à Khartoum

Le président de la Confédération africaine de football, Issa Hayatou, ainsi que les membres du Bureau exécutif de la CAF, dont Mohamed Raouraoua, le président de la Fédération algérienne de football, sont depuis dimanche après-midi à Khartoum.

Les responsables de la première instance du football en Afrique sont arrivés dans la capitale soudanaise à bord d’un avion spécial à partir du Congo où ils s’étaient réunis et ont assisté à la rencontre de la super coupe d’Afrique entre la formation du TP Mazembe et du FUS Rabat. La délégation de la CAF a été chaleureusement accueillie à son arrivée à Khartoum par de hauts responsables de la Fédération soudanaise menés par le président de cette dernière, Moâtassam Djaâfar. Le patron de la CAF a réitéré sa confiance pour le Soudan qui, selon lui, va réussir l’organisation de ce championnat dans sa deuxième édition. Hayatou s’est aussi félicité de l’avancement des travaux sur les principaux sites qui accueilleront le rendez-vous africain, notamment dans les villes de Madani et Port Soudan, dont les stades ont été rénovés au même titre que le stade qui accueillera les rencontres de l’EN au premier tour, l’ancien stade de Khartoum et qui a été notamment doté d’une pelouse synthétique de cinquième génération.

Une réunion est prévue entre le ministre des Sports et la délégation de la CAF

Afin de mettre en place un plan de travail et d’organisation, à quelques jours du coup d’envoi de la seconde édition de la compétition africaine, les représentants de la CAF ainsi que le président de la commission d’organisation du CHAN, le Soudanais Hadj Madjed Souar, qui n’est autre que le ministre des Sports dans ce pays, vont se réunir ce mercredi. Ils discuteront de plusieurs points, Souar devrait exposer son bilan, celui des travaux réalisés jusqu’ici, ainsi que quelques points d’ordre organisationnels à quelques encablures de la cérémonie d’ouverture.