Lorsque nous avons eu en face de nous le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, notre première question a concerné le cas des joueurs Mourad Meghni et Hassen Yebda.
Mais notre interlocuteur s’est refusé à tout commentaire au début en présentant un argument en béton. «Comment voulez-vous que je vous parle de deux joueurs qui ne sont même pas encore avec nous en ce moment ? Cela risque de déconcentrer les joueurs qui sont actuellement en sélection et qui préparent une rencontre importante face à la Zambie», nous dira Raouraoua.
Cette réponse ne nous découragera pas à poser la question de nouveau, surtout qu’avec les nouvelles dispositions de la FIFA, ces deux joueurs pourraient rejoindre la sélection nationale. Devant notre insistance, le président de la FAF a consenti à nous révéler qu’il avait tout réglé avec Yebda et Meghni. «Je peux seulement vous dire que les dossiers administratifs de ces deux joueurs sont prêts. Après la rencontre face à la Zambie, le sélectionneur entrera directement en contact avec eux», déclarera le président de la FAF.
«Les joueurs doivent jouer face à la Zambie avec un esprit de gagneurs»
A propos de la rencontre que livreront les Verts cet après-midi face aux Zambiens, le premier responsable du football algérien nous dira : «Je n’ai pas besoin de vous dire que c’est un match important et difficile. Je crois que les joueurs doivent se montrer forts sur le plan mental et entamer cette rencontre avec un esprit de gagneurs afin d’en sortir avec un bon résultat.»
«Pas de prime spéciale»
Par ailleurs, le président de la FAF a démenti l’information selon laquelle les joueurs auraient droit à une prime spéciale en cas de victoire. «Non, il n’y aura pas une prime spéciale pour ce match», a-t-il affirmé encore.
«Les Zambiens nous ont bien accueillis»
En plus de cela, l’homme fort de la FAF a nié que la sélection ait rencontré la moindre mauvaise surprise en Zambie. «Je dois dire que je suis satisfait de l’accueil qui nous a été réservé par les responsables zambiens et cela depuis que nous avons mis les pieds dans leur pays», dira Raouraoua à ce sujet.