Le président de la Fédération algérienne de football s’est arrêté pour s’exprimer sur la rencontre et a abordé la CAN qui débute dans 5 jours maintenant. L’occasion de se montrer ambitieux et confiant par rapport aux conditions dans lesquelles seront les Verts.
le premier responsable du football algérien a bien voulu répondre aux questions des journalistes suite à ce match nul face à la Tunisie. Mohamed Raouraoua n’y est pas allé par quatre chemins et a abordé les principaux sujets qui font l’actualité de l’équipe nationale qui s’apprête à faire son entrée en matière dans la compétition africaine dans laquelle elle sera grandement favorite. Premier sujet abordé par le membre du comité exécutif de la CAF, celui du match qui venait de se terminer face au voisin tunisien. Interrogé sur le score, notre interlocuteur s’est montré satisfait de l’issue finale de la rencontre et a fait savoir : «Tout d’abord, je souhaiterai remercier nos frères tunisiens, que ce soit le gouvernement, la Fédération tunisienne ou encore le peuple tunisien, notamment le public qui a très bien accueilli l’équipe algérienne et l’ensemble de la délégation. Nous sommes très heureux d’être venus et d’avoir permis l’organisation de cette rencontre. Il ne faut pas oublier que c’est la première fois qu’il y a tant de monde dans un match de football en Tunisie. Nous sommes aussi heureux d’avoir vu un public algérien magnifique qui est venu en grand nombre pour suivre son équipe nationale et aussi un grand nombre de supporters tunisiens.»
«J’espère que le staff technique tirera les enseignements de ce match»
Une fois ce premier sujet terminé, le patron de la FAF est revenu au volet technique pour donner son avis sur la rencontre. De ce fait, il affirme : «Sur cette rencontre, je pense que le staff technique va tirer les enseignements et les conclusions qu’il faut qui lui permettra de mieux peaufiner la préparation afin d’attaquer la compétition qui débute dans les tout prochains jours. C’est le plus important à mon avis.»
«A Mongomo, on sera dans d’excellentes conditions»
L’un des sujets d’actualité est sans aucun doute le fait que l’équipe nationale qui sera hébergée à Mongomo. Pour beaucoup, les conditions seront difficiles, notamment avec le problème de terrain d’entraînement qui s’est posé dernièrement. Cependant, Mohamed Raouraoua a tenu à rassurer tout le monde et affirme que l’EN ne manquera de rien à Mongomo. Mieux, il assure que les Verts seront dans d’excellentes conditions : «En ce qui nous concerne, on sera dans d’excellentes conditions à Mongomo. Aujourd’hui, l’équipe des précurseurs est arrivée à Mongomo et était hier à Malabo. Ce qu’il faut savoir, c’est que l’avion d’Air Algérie se posera à Malabo et ces derniers ont fait le nécessaire pour l’accueil de l’équipe à Malabo pour les formalités sanitaires et les formalités d’entrée sur le territoire. Et le même avion va redécoller pour aller à Mongomo. L’aéroport est situé à 30 km de Mongomo. On aura sur place des conditions idéales. Les terrains ont été installés. Le terrain principal est en parfait état. On nous a envoyé des photos. Pour les terrains d’entraînement, on nous a dit qu’ils étaient bons. Ce sera valable pour nous et pour les autres équipes.»
Par ailleurs, le public a une fois de plus demandé aux joueurs de faire le maximum pour ramener le sacre africain. Questionné sur les objectifs, Mohamed Raouraoua dit : «Concernant les objectifs, on veut bien gagner la coupe d’Afrique.»
I. Z.