Présent hier au siège de l’APN (Assemblée Populaire Nationale) en marge de la cérémonie organisée en l’honneur des quatre équipes qui animeront les deux finales de la Coupe d’Algérie 2015, civile et militaire, ce samedi au stade Mustapha-Tchaker de Blida, le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, a eu à s’exprimer brièvement devant les représentants des médias présents et revenir notamment sur la décision de la CAF d’attribuer l’organisation de la CAN-2017 au Gabon.
«La non-attribution de cette compétition à l’Algérie fait partie du passé. Nous devons désormais penser à l’avenir et à préparer notre équipe en vue, notamment, des éliminatoires de la CAN-2017 qui débutent en juin prochain. Je pense que nous avons les moyens d’aller chercher le trophée au Gabon. Nous en sommes capables», a-t-il indiqué.
«Je n’ai aucun différend avec Tahmi»
Après la polémique qu’a suscitée le changement de domiciliation de cette finale de la Coupe d’Algérie 2015, du stade du 5-Juillet à celui de Mustapha-Tchaker, et le soi-disant différent qui opposerait le président de la fédération au ministre des Sports, Mohamed Tahmi, Raouraoua a répondu :
«Je tiens à souligner que je n’ai aucun différend avec Mohamed Tahmi, avec qui j’entretiens de bonnes relations. Pour ce qui est de la domiciliation de cette finale à Blida, nous avons décidé de donner le temps suffisant au stade du 5-Juillet pour qu’il soit totalement prêt», a-t-il ajouté, soulignant que la décision a été prise à l’issue d’une visite d’inspection faite dans cette enceinte.
«J’espère que la finale de la Coupe d’Algérie sera une grande fête»
Enfin, le patron du football national a souhaité que la finale de la Coupe d’Algérie, qui mettra aux prises le MO Béjaïa avec le RC Arbâa, se déroule dans le plus grand fair- play. «Lors de sa dernière réunion, le Bureau fédéral de la FAF a tenu à faire de cette finale une grande fête. J’espère que cette rencontre sera marquée par un fair-play exemplaire entre les deux équipes, et que le meilleur l’emporte», a-t-il conclu.