Raouraoua ne compte pas parler de la prime avec les joueurs

Raouraoua ne compte pas parler de la prime avec les joueurs

Selon une source digne de foi, on a appris que contrairement à ce qui se faisait par le passé, à la veille des matchs très importants, le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, n’envisage pas cette fois-ci de parler avec ses joueurs de la prime qu’ils percevront en cas de qualification. Le patron du football national a, en effet, révélé à ses proches collaborateurs qu’il ne comptait pas déstabiliser la concentration des coéquipiers de Saphir Taïder en parlant d’argent, lui qui reste persuadé que les joueurs ne manqueront pas de motivation pour cette rencontre capitale face au Burkina Faso. Sans promettre quoi que ce soit. Mohamed Raouraoua, qui est très proche depuis quelques jours de la sélection, ne manque pas une occasion pour se rendre quotidiennement au Centre technique de Sidi Moussa pour s’enquérir de l’état de forme des joueurs et veiller à ce qu’ils ne manquent de rien. Le président de la FAF veut montrer aux Bougherra and Co que la fédération est mobilisée et demeure derrière eux, à l’approche de cette rencontre historique au stade Mustapha-Tchaker.

Pas besoin d’argent pour les motiver

Du côté des joueurs, c’est le même son de cloche. Pas question d’évoquer la prime ou même négocier son montant. La concentration est portée exclusivement sur le match de mardi et tout le monde a conscience que l’Algérie n’est qu’à 90’ d’une qualification historique au Mondial. Pas besoin donc d’argent pour motiver les troupes, puisque de ce côté-là, les joueurs font entièrement confiance au président de la FAF, qui les a toujours gâtés lors de leurs précédentes victoires.

Les joueurs toucheront 200 000 euros en cas de qualification

Toujours est-il, et même si Mohamed Raouraoua n’entend pas évoquer la question de la prime avec ses joueurs la veille du match, selon nos informations, tout est réglé concernant ce volet au sein de la fédération. Celle-ci qui avait établi un barème bien détaillé, avant même le début des éliminatoires, avait dans un premier temps fixé le montant à 100 000 euros pour chaque joueur en cas de qualification. Cette somme a été dernièrement revue à la hausse, puisqu’elle a été carrément doublée par Raouraoua. En cas de victoire et de qualification demain soir, les joueurs auront droit à un beau pactole. Maintenant, c’est à eux de jouer.