Raouraoua n’a pas apprécié les propos de Halilhodzic !

Raouraoua n’a pas apprécié les propos de Halilhodzic !
raouraoua-na-pas-apprecie-les-propos-de-halilhodzic.jpg

Après le match amical face à la Slovénie, Vahid Halilhodzic avait déclaré au cours du point de presse : «J’aurais aimé affronter une grande équipe comme le Brésil, l’Allemagne ou l’Espagne, mais on n’en a pas trouvé».

Une déclaration de Halilhodzic qui, indirectement, a accusé la Fédération algérienne de football de n’avoir pas trouvé un adversaire solide pour la préparation en vue de la Coupe du monde. Cette déclaration n’a pas été appréciée, selon une source digne de foi, par le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua. Il est en colère contre Vahid Halilhodzic qui avait refusé lui- même d’affronter le Portugal, le 5 mars. L’on se souvient que l’instance dirigée par Mohamed Raouraoua avait trouvé un accord avec son homologue du Portugal pour la programmation d’un match amical le 5 mars. Au moment où l’accord final a été trouvé et que la convention allait être signée, Halilhodzic avait fait part à la FAF de son refus d’affronter les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, pour éviter sans doute une défaite qui pourrait jouer à la sélection un mauvais tour sur le plan mental.

Le président compréhensif avec le cas Feghouli

Selon nos informations, le président de la Fédération algérienne de football n’est pas sur la même longueur d’onde que Halilhodzic concernant le cas Sofiane Feghouli. Au moment où Halilhodzic veut en faire une affaire, Raouraoua se montre très compréhensif vis-à-vis de l’attaquant du FC Valence. Pour le premier responsable du football algérien, l’absence de Feghouli au stage de la sélection est  logique du fait que le staff médical de Valence avait programmé une intervention chirurgicale pour le 3 mars, soit deux jours avant le match. Sachant que le joueur est sous contrat avec son club qui a le droit de prendre de telles décisions, pour le bien du joueur, Raouraoua ne trouve pas de problème quant à l’absence de Feghouli, qu’il estime même justifiée. Cette réaction du président va sans doute obliger le sélectionneur à réviser sa position.