Raouraoua mise sur la discrétion

Raouraoua mise sur la discrétion

L’équipe nationale arrivera au Caire ce jeudi à 17h30, en provenance de Rome, par un vol spécial prévu par les autorités algériennes, avons-nous appris auprès d’une source au sein de la Fédération égyptienne de football.

La fédération égyptienne de football précise qu’une délégation officielle, composée uniquement des représentants des instances politiques égyptiennes, des représentants des médias ainsi que de l’ambassadeur d’Algérie au Caire, sera à l’aéroport pour les accueillir.

Ayant répondu favorablement au vœu du président de la Fédération algérienne de football M. Mohamed Raouraoua, l’opération «Une fleur pour chaque joueur algérien» a été reportée au lendemain de leur arrivée, plus précisément avant leur première séance d’entraînement, qui aura lieu au Cairo Stadium à 20h30.

Des artistes, des journalistes et des figures de proue du football en Egypte se rendront chez les Verts pour les saluer et leur offrir des roses, gage de fraternité et de fair-play.

Selon notre source, le premier responsable du football algérien avait, lors de discussions téléphoniques avec les responsables égyptiens, émis le vœu d’éviter tout ce qui pourrait perturber la sérénité du groupe à son arrivée à l’aéroport du Caire.

S’il n’est pas possible de garder secret l’heure d’arrivée des Verts, comme c’est le cas pour le lieu de l’hébergement non dévoilé jusqu’à ce jour, les deux parties s’attellent à assurer un tant soit peu de discrétion pour minimiser le nombre de présents qui viendront accueillir les Verts, surtout les supporters, poursuit notre source. L’instance du football en Egypte ne pourra pas mettre à la disposition de l’équipe algérienne le salon VIP, réservé aux grandes personnalités, comme l’a fait la FAF pour l’équipe des Pharaons à l’occasion du match du 6 juin dernier. «La raison est tout simplement protocolaire.

La réglementation en vigueur n’autorise pas l’accès à ce salon à toute personne en tenue de sport, or les éléments de l’équipe algérienne seront tous, comme il est d’usage, en survêtement. C’est le protocole», indique notre source.

Les billets d’accès au stade pour les Algériens remis à l’ambassade

Deux mille billets d’accès au stade pour les Algériens ont été remis aux services de l’ambassade d’Algérie en Egypte. Les billets ont commencé à être vendus hier aux Algériens désireux d’aller soutenir les Fennecs, alors que ceux réservés aux Egyptiens, auxquels pas moins de seize guichets ont été réservés au Caire pour la vente des tickets et quatre autres dans les départements voisins, vont commencer à l’être aujourd’hui.

148 journalistes de chacun des deux pays se partageront la salle de presse

Par ailleurs, on apprend auprès de la commission d’organisation de cette rencontre que 148 places ont été réservées aux journalistes et photographes algériens dans la salle de presse. Les représentants de la presse égyptienne auront droit au même nombre. Cependant, les organes de la presse devront désigner un seul journaliste pour assister à la conférence de presse d’après match.

La commis-sion d’organisation a estimé qu’il était préférable de limiter le nombre des journalistes afin d’éviter une éventuelle anarchie. Dans la foulée, on a appris que la traditionnelle conférence de presse, qui, d’habitude, lieu la veille du match, risque de ne pas avoir a lieu.

Même si officiellement rien n’a été annoncé à ce sujet, il semble que les deux parties soient réticentes, et il se peut même qu’elle soit annulée.

Envoyée spéciale au Caire, Naïma Nefla Boulares