Raouraoua «Les blessures nous ont empêchés de nous produire sur notre réelle valeur»

Raouraoua «Les blessures nous ont empêchés de nous produire sur notre réelle valeur»

article-20379-raouraoua.jpg«Il ne faut pas blâmer Chaouchi pour son erreur»

Le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, a animé hier un point de presse en présence du sélectionneur national et quelques joueurs.

Raouraoua est revenu naturellement sur le match joué et perdu face à la Slovénie dimanche (1-0). Une défaite qu’il explique par les nombreuses blessures dont ont été victimes plusieurs cadres de l’équipe durant le stage de préparation. «Nous avons mis tous les moyens à la disposition de cette équipe. On a veillé à ce qu’elle ne manque de rien. Mais malheureusement, l’équipe n’a pas été épargnée par les blessures durant le stage de préparation. C’est ce qui nous a empêché de nous produire sur notre vraie valeur.»

«Il ne faut pas oublier que nous n’avons récupéré nos blessés que lors du stage de Nuremberg»

Continuant dans ses arguments, le président de la fédération a rappelé que le staff technique n’a «récupéré tous les blessés que lors du stage de Nuremberg. Il y a des éléments comme Yebda qui ne se sont entraînés avec le groupe que l’avant-veille du match. Tout cela nous a pénalisés, même si je continue à croire que nous n’avons pas été ridicules. On a livré un match honnête. Il y avait de la place pour une victoire. Malheureusement, la chance n’a pas été de notre côté.»

«Il ne faut pas blâmer Chaouchi pour son erreur»

Mohamed Raouraoua n’a pas manqué de défendre le gardien de but Chaouchi, auteur de l’erreur qui avait offert la victoire à la Slovénie : «Il ne faut pas blâmer Chaouchi. C’est un jeune qui arrive. Et puis, il a sauvé l’équipe de pas moins de trois buts tout faits.»

«On ne se présentera pas face à l’Angleterre en victimes expiatoires»

Mohamed Raouraoua croit encore en les chances de l’Algérie de passer au second tour. Même si l’adversaire est d’un calibre largement supérieur, le président de la fédération estime que l’Algérie aura son mot à dire dans cette rencontre qu’elle n’abordera pas en victime expiatoire.

«On jouera l’Angleterre sans complexe. On n’abordera pas ce match en victimes expiatoires, c’est certain. Nous allons essayer de jouer le jeu à fond sans nous soucier de la renommée de l’adversaire qui est en face», a promis Raouraoua.