Raouraoua «Le niveau de la sélection a régressé»

Raouraoua «Le niveau de la sélection a régressé»
raouraoua-le-niveau-de-la-selection-a-regresse.jpg

«Benchikha n’est pas à blâmer»

Le président de la FAF n’a pas caché sa déception après cette défaite, même s’il est resté lucide en faisant une analyse juste de la rencontre.



«Personnellement, je suis déçu par cette défaite, je pense qu’on a mal joué. Les joueurs n’étaient pas bons en commettant beacoup d’erreurs. Il ne faut pas oublier qu’il n’y avait pas moins de 8 titulaires absents aujourd’hui, ce qui a beacoup handicapé l’équipe. Je ne suis pas en train de chercher des excuses, mais j’avoue, encore une fois, qu’on était mauvais et à aucun moment nous avons réussi à imposer notre jeu.

A mon avis, j’estime que le niveau de la sélection a régressé par rapport au niveau de l’équipe qui avait disputé les éliminatoires de la dernière CAN 2010», a déclaré Raouraoua.

«Benchikha n’est pas à blâmer»

Concernant l’avenir de Benchikha après cette défaite, Raouraoua a défendu le coach des Verts. «Je pense que Benchikha n’y est pour rien dans cette défaite, car ça ne fait pas longtemps qu’il a pris la sélection nationale.

Franchement, Benchikha n’est pas à blâmer, car il a fait le maximum pour préparer l’équipe, mais sur le terrain, les joueurs sont passés à côté. Concernant son avenir, ce n’est pas le moment d’en parler», a précisé le boss de la FAF.

«Il y avait 5000 supporteurs sur la main courante»

Le président de la FAF a critiqué le commissaire au match qui, d’après lui, a failli à sa mission en laissant plus de 5000 supporters centrafricains sur la main courante, ce qui a encore fait augmenter la pression. «En plus des conditions difficiles dans lesquelles on a joué le match, je vous signale que le commissaire au match n’a pas accompli sa mission convenablement en laissant 5000 supporters sur la main courante.

Tout ça n’est pas normal. Il devait faire sortir toutes ces personnes qui n’avaient pas le droit de rester sur la main courante. D’ailleurs, on va faire un rapport dans ce sens à la CAF», dira Raouraoua. A une question relative aux éventuelles réserves que peut formuler l’Algérie en raison des conditions qui ont régné sur le terrain, Raouraoua a précisé que l’Algérie ne fera pas de réserves : «On ne fera pas de réserves, car sur le terrain, il ne s’est rien passé de grave.»

«Il reste encore 12 points en jeu»

Concernant les chances des Verts pour la suite du parcours, Raouraoua dira : «Il reste encore 4 matches à disputer, c’est-à-dire 12 points en jeu. On doit se battre jusqu’au bout pour espérer décrocher notre qualification. Les choses ne seront pas faciles, mais nous gardons nos chances intactes pour se qualifier.»