La sélection algérienne de football ira en coupe du Monde 2010 (11 juin-11 juillet/Afrique du Sud) pour « défendre crânement ses chances » et « représenter dignement l’Algérie et le continent africain », a affirmé le président de la Fédération algérienne (FAF) M. Mohamed Raouraoua, lundi à Alger.
» L’objectif de notre équipe est de jouer ses chances à fond afin d’honorer les couleurs nationales et ne pas faire de la figuration (…) nous avons aussi la lourde tâche de représenter le continent africain », a déclaré Raouraoua lors d’une conférence de presse conjointe avec le sélectionneur Rabah Saadane tenue au stade du 5 juillet.
» Nous avons un groupe de joueurs magnifiques, mûrs et qui ont l’amour du pays » a dit le président de la FAF au sujet de la composante de l’équipe algérienne qui a « consenti beaucoup de sacrifices » couronnés par une qualification pour la coupe du Monde, acquise haut la main, après une absence de 24 ans.
Les coéquipiers de Antar Yahia, artisans d’une « épopée extraordinaire » fêtée par tout un peuple, sont mis dans « les meilleures conditions de travail » et « disposent de moyens adéquats » pour continuer à s’illustrer notamment lors du rendez-vous mondial en Afrique du Sud, a estimé Raouraoua.
Relativisant tout éventuel échec lors du rendez-vous sud africain, Raouraoua a affirmé que « dans ce cas ce ne sera pas la fin du Monde », car « nous travaillons aussi pour les échéances 2012 et 2014 ».
Par contre, pour la CAN-2012, le président de la FAF s’est montré clair. « Désormais, dira-t-il, cette compétition est un objectif majeur. Nous n’avons plus droit à l’erreur, surtout avec le standing acquis par notre équipe nationale ».