La Fédération algérienne de football s’est offert un nouveau partenaire en la société LG. Le président de la FAF Mohamed Raouraoua et le directeur général de LG Algérie Woo Sang Ahn ont donc paraphé un contrat de partenariat hier à l’hôtel Sheraton, un contrat qui se veut un cadre de soutien à l’équipe nationale.
Suivant les termes de ce contrat d’une année renouvelable et qui commencera à courir à partir du mois d’avril, LG devient un Sponsor Officiel de l’Equipe Nationale. Cette dernière pourra bénéficier outre d’un apport financier direct, d’un support technique et logistique et aura également accès aux équipements de dernière génération de la marque LG. Il faut dire que contrairement aux contrats précédents avec les différents partenaires de la FAF, aucun chiffre n’a été divulgué sur le montant du contrat signé avec LG. Interrogé à cet effet, le boss de la FAF se contenta de dire : « Il faut d’abord savoir que la FAF ne signe pas de petits contrats.»
«Un seul joueur a un contrat avec une autre entreprise, on réglera le problème»
«Donc, le contrat signé avec LG est dans la même fourchette financière que ceux que nous avons signés avec nos autres partenaires», a affirmé le boss de la FAF. LG devient donc le sponsor officiel en matière d’équipements électroniques et électroménagers. A la question de savoir que deviendront les joueurs ayant déjà des contrats de sponsoring avec d’autres entreprises du même domaine, Raouraoua précise : «Nous avons un seul joueur qui a un contrat de sponsoring avec une autre entreprise et on réglera le problème. Ça fait partie des affaires internes.» En plus d’avoir évoqué brièvement le contrat de sponsoring avec LG, le président de la fédération est revenu sur la prochaine visite du président de la FIFA en Algérie pour inaugurer le nouveau siège de la FAF, à cet effet il dira : «Les préparatifs pour accueillir le président de la FIFA se passent bien.»
A. H. A.
Raouraoua offre un maillot au DG de LG
Au cours de la cérémonie de signature du contrat avec LG, le président Mohamed Raouraoua n’a pas manqué cette occasion pour offrir un maillot de l’EN sur lequel on voit le nouveau sponsor LG au directeur général Woo Sang Ahn.
Vahid Halilhodzic présent
Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic rentré à Alger lundi était présent à la réception organisée hier à l’occasion de la signature d’un contrat de partenariat entre LG et la FAF. Sollicité par les différents organes de presse, le coach des Verts n’a pas voulu répondre aux questions posées. En fait, durant toute sa discussion avec les différents journalistes présents, le Bosniaque n’a pas cessé de condamner et dénoncer les dérives de certains journaux en affirmant : « Comment voulez-vous que je vous parle quand je vois qu’un journaliste me fait parler sur je ne sais combien de sujets alors que je me suis contenté de lui dire bonjour. Je répondrai à toutes vos question lors de la conférence de presse que j’animerai mercredi prochain.»